L'école pour tous à Wara

par PETIT A PETIT

Faire un don

L'école pour tous à Wara

par PETIT A PETIT

Faire un don
L'école pour tous à Wara - PETIT A PETIT

Projet de construction d'un bâtiment scolaire de 3 classes à l'école de Wara (Burkina Faso)

Présentation du projet

En 2018, "Petit à petit…" Strasbourg s'est engagé à financer la construction d'une seconde école à Wara, village de brousse du sud-ouest du Burkina Faso. 3 classes ont déjà été réalisées en 2019 mais 3 nouvelles classes sont nécessaires avant la rentrée 2021. Notre projet "l'école pour tous à Wara" consiste à financer ces 3 classes afin de scolariser tous les enfants du village.

Origine du projet

En 2017, l'école primaire de Wara comptait 560 élèves dans 6 classes, soit plus de 95 enfants par classes ! L'enseignement était devenu quasiment impossible et de nombreux enfants se voyaient refuser l'inscription à l'école par manque de place. Face à cette situation, l'association "Petit à petit…" Burkina Faso a décidé d'implanter une seconde école sur le domaine scolaire, financée par "Petit à petit…" Strasbourg,  antenne strasbourgeoise de l'association.

En janvier 2019, un premier bâtiment scolaire fut construit, comprenant  3 classes et une annexe administrative (bureau de directeur et magasin de stockage), complété par un bloc de 3 latrines. 70 élèves de cours préparatoire 1 fréquentent déjà cette école et un nouveau recrutement est prévu dès la rentré d'octobre 2019. Ce projet a bénéficié de subventions du Grand Est et de la Ville de Strasbourg.

Découvrez les photos de la seconde école de Wara.

Afin de normaliser l'école à 6 classes, soit une par niveau scolaire, nous prévoyons la construction en janvier 2021 d'un second bâtiment de 3 classes, d'une cuisine pour la cantine scolaire et  d'un bloc de 4 latrines pour les filles. L'école de Wara sera alors capable de scolariser tous les enfants du village dans des conditions satisfaisantes. De part notre philosophie d'action, les constructions seront réalisés par  des artisans burkinabé avec des matériaux locaux.

 Ce projet, d'un montant de 20 000 €, sera financé par "Petit à petit…" Strasbourg grâce aux dons, aux recettes de ses manifestations et à un partenariat avec RecycLivre, entreprise éco-citoyenne de collecte et de vente de livres d'occasion.

A quoi servira l'argent collecté ?

Votre don sera intégralement affecté à l'achat des matériaux de construction à Bobo-Dioulasso, la deuxième ville du pays, ceci afin de favoriser l'économie locale.

Notre équipe

Depuis 2003, "Petit à Petit…" Strasbourg accompagne et finance des projets proposés et mis en œuvre par l'association "Petit à petit…" Burkina Faso dont l’objectif est d'améliorer les conditions éducatives des 80 villages de la commune rurale de Karangasso-Vigué au Burkina Faso. Nos réalisations se font grâce aux compétences et matériaux locaux grâce à l’embauche d’artisans burkinabé.

Découvrez notre blog.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page