Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Petit Filet pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

CAVIAR - Une passe décisive pour voir le foot autrement

par Petit Filet

CAVIAR - Une passe décisive pour voir le foot autrement  - Petit Filet

Soutenir un magazine indépendant, pour croire que le papier n'est pas mort


CAVIAR - La passion avant tout

Le foot est aujourd’hui imbriqué dans chaque parcelle de nos vies et de nos sociétés. Un constat simple et passionnant. Pour rendre hommage à cette universalité, on s’est décidé à créer entre passionnés un magazine sur la culture foot, une ode à ce sport qui nous anime tous. Entre enquêtes, portraits, dossiers culturels comme tactiques, le futur magazine Caviar s’annonce pleins de promesses. Mais pour que ce projet puisse voir le jour, on a besoin de vous. Si comme le disait Pierre de Coubertin, « l’émulation est l’essence du football », alors on souhaite qu’à travers vos soutiens elle soit aussi l’âme de notre magazine.

CAVIAR est un projet à but non lucratif, porté par l'association Petit Filet.

Le projet est né de la rencontre de deux entités que sont Petit Filet et Le Sens du Jeu. Deux groupes de passionnés qui partagent un noyau commun d'étudiants autour de l'Institut d'Etude Politique d'Aix-En-Provence et ont ainsi décidé de créer le projet de magazine CAVIAR.

L'épopée papier : 

Après le succès de notre première édition "Un destin Africain" diffusée à 1 000 exemplaires de manière indépendante, nous avons porté l'ambition d'une seconde ambition, à plus de 6 000 exemplaires dans plus de 2000 points de vente partout en France.                

Accompagné d'un nombre de pages plus important, d'une équipe étoffée et plus expérimentée, notre projet se structure aujourd'hui et porte de réelles ambitions quant à son insertion dans le marché de la presse nationale.                              Des ambitions qui ne pourront aujourd'hui être concrétisées que par votre aide, ce coup de pouce pour nous permettre de démarrer dans cette superbe aventure. 

L'édition 2 est donc en kiosque et disponible à la vente. Cependant, l'édition 3 se prépare déjà et s'annonce d'une qualité encore supérieure. "Footez-nous la paix" sort bientôt, dans quelques semaines et est d'ailleurs déjà disponible à la précommande : https://www.caviarmagazine.fr/precommandes-edition-iii/

Cette nouvelle parution se plongera dans la diplomatie en short et chaussettes longues. Le ballon comme une arme géopolitique et les interviews de Pascal Boniface, Grégoire Margotton et tant d'autres construiront une édition aussi belle par son esthétique que son contenu. Nous en sommes très fiers et espérons que vous l'apprécierez tout autant que nous.  

Couverture CAVIAR III



Et désormais aussi sur le web

Nouvelle étape de notre développement, le récent lancement de notre site web https://www.caviarmagazine.fr/ vise à proposer un contenu plus régulier encore. Une ligne éditoriale plus large et une actualité bien plus simple à traiter, l'offre Caviar se diversifie et il y en a désormais pour toutes les papilles. 
Sans renier notre patte et nos valeurs, nous souhaitons vous faire découvrir le football autrement, directement depuis votre téléphone ou votre ordinateur. 

Quelques articles en pagaille :

Nos réseaux sociaux :


A quoi servira l'argent collecté ?

Mais alors, où va votre argent ? Dans nos poches oui, mais pour un temps seulement. Vos dons nous permettront de financer et d'assumer les coûts que représentent le lancement d'un magazine papier en 2020. Que ce soit l'imprimerie, la distribution pour rejoindre vos bibliothèques ou les coûts annexes pour rencontrer nos intervenants, chaque centime est utilisé minutieusement et nous permet de produire un magazine, un "beau produit" comme on aime à l'appeler, qui puisse plaire, tout d'abord à nous, mais surtout à vous. 

Vos dons permettront donc surtout d'animer cette volonté de maintenir le papier en vie, si particulier de par son odeur, son toucher. Animer également la volonté de voir le football autrement, comprendre qu'il est bien plus qu'un sport mais bien un fait social total qui touche tout un chacun, même les plus réticents au cuire. 

L'argent récolté nous permettra donc de continuer à croire en ce projet, original et novateur, qui ne cesse d'étonner mais qui a aujourd'hui besoin de vous pour affronter les difficultés de la presse papier, exacerbées par la crise sanitaire que nous traversons. Lecture, culture et football, nous espérons ainsi que Caviar aidera également tout un chacun à vivre ce confinement et sa sortie un peu plus sereinement.

Notre revue de presse (non exhaustive) : 

Sud Ouest 
Le sport dauphinois

France Bleu Auvergne 
Europe 1 

Journal l'Equipe
Journal L'Equipe 29/01/2020
France Football

La Provence
La Provence, 02/02/2020
Midi LibreMidi Libre, 03/02/2020



La direction :
Théo Mazars
Victorien Fragne
Gabriel Blondel
Romane Beaudouin 
Etienne Nayral
Louis Fabre
Jules Grange-Gastinel
Tristan Boissier 

Couverture CAVIAR I




Donner 2 euros

Apericube

Merci beaucoup, on t'offre un Apericube à l'apéro en retour

Donner 5 euros

Chipster

Tu ne viens pas les mains vides ! On te fait un gros bisous et on te ré-invitera à coup sûr !

Donner 10 euros

Oeufs de lump

Tu nous régales ce soir ! Pour la peine on t'offre le premier numéro du magazine gratuitement, livré chez toi !

Donner 30 euros

Tapenade

Sacré Tapenade l'ami ! Pour te remercier, voici un exemplaire papier du magazine livré chez toi, accompagné d'un article bonus que tu ne trouveras pas ailleurs !

Donner 60 euros

CAVIAR

On parle d'un apéro de luxe là ! Les 3 premiers numéros de notre magazine, livré chez toi, on te doit bien ça !

Donner 100 euros

CAVIAR d'Or

Un donateur qu'on est pas prêt d'oublier ! Et tu n'es pas prêt de nous oublier non plus, on t'offre un abonnement gratuit d'un an à CAVIAR magazine !

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Petit Filet. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page