Petit grain d'espoir

Humanitaire - Caritative

Nous sommes l’équipe SAPAPAYA présent au 4L Trophy 2023 ! Les enfants du désert ont besoin de nous, et nous, nous avons besoins de vous ! 1€ = 1km parcouru avec nous ! Participez vous aussi à la course !

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Le 4L Trophy c'est quoi ?

  Considéré comme le plus grand Raid étudiant d’Europe, c’est plus de 6000 kms à parcourir en 10 jours à travers les routes de France, d’Espagne et du Maroc dont le Sahara. Et tout ça, à bord d’un véhicule qui est tout sauf adapté au terrain : La mythique Renault 4L.

  Le but du voyage ? Atteindre Marrakech. Mais en plus d’une épreuve sportive, c’est avant tout un raid à but humanitaire suivi par plusieurs associations caritatives. En effet, chaque équipage a pour mission de transporter au minimum 50 kg de Fournitures scolaires jusqu’à l’arrivée où elles sont ensuite redistribuées entre différentes écoles par l’association Enfants Du Désert.

  Chaque année, c’est plus de 1450 équipages soit 2900 participants qui s’élancent à l’assaut du désert Marocain. Les participants âgés de 18 à 28 ans sont issus de plus de 1460 écoles différentes. Ils s’élancent depuis Biarritz pour 10 jours de raid inoubliables.

  De plus, grâce au matériel et aux dons acheminés par les participants, chaque édition permet le plus souvent d’ouvrir de nouvelles salles de classes dans les écoles. A souligner qu’en 2018, c’est 100 tonnes de fournitures scolaires qui ont été acheminées. Depuis 20 ans ce sont plus de 15.000 enfants qui ont pu ainsi être scolarisés par l’apport de tout le matériel fourni par les étudiants. 

 

Qui sommes-nous ?

Nous sommes Guillaume et Anthony, 2 étudiants de 22 ans venu tout droit de Marseille. Si nous avons monté cette cagnotte c’est pour mettre en place le projet sur lequel nous passons maintenant la plupart de notre temps mais aussi de sensibiliser et pouvoir faire participer du monde à cette cause et venir en aide aux enfants du désert.

 

Nos objectifs :

Un défi humanitaire : Au travers de ce raid, nous souhaitons aider, à notre échelle et avec nos moyens, les populations locales. Pour atteindre cet objectif, notre but sera de susciter l’aide et la générosité des gens autour de nous au cours de différentes collectes et moments d’échange.


Un défi sportif : Le 4L Trophy n’est pas une course de vitesse mais une course d’orientation. Le défi réside à franchir les dunes et à rejoindre le point de rencontre en réalisant le moins de kilomètres possibles.


Un défi humain : Le côté humain est fortement souligné lors de cet évènement. Premièrement, puisqu’il regroupe environ 3000 étudiants originaire des quatre coins de la France, avec un objectif commun : se surpasser ensemble. Cette aventure nous permettra aussi de découvrir un nouveau pays et, donc, une nouvelle population avec une culture et des coutumes différentes des nôtres.

 

Pourquoi nous soutenir ?

  Il faut savoir que le 4L Trophy est un raid HUMANITAIRE ! Lors de notre périple nous distribuerons des fournitures scolaires et sportives aux jeunes enfants du désert Marocain. Donc, grâce à vos dons de nouvelles écoles pourront voir le jour dans ces régions reculés du Maroc. Des enfants pourrons jouir de leurs affaires et rire aux éclats.  

"Apprendre à lire, écrire, compter : un droit pour tous !" voici le slogan de l'association que nous soutenons à travers ce raid "Enfants du désert".

ONLYOFFICE se lance dans l'aventure humanitaire du 4L Trophy | ONLYOFFICE  Blog

Descriptions des postes de dépenses

 

Bénéficiaires finaux de la collecte

  Les bénéfices de cette campagne serviront à la concrétisation et la réalisation de ce projet. Dans les frais d'inscription, sont inclus des dons pour l'association Enfants du Désert et la construction d'écoles et de salles de classe

 

Suivez-nous !

   Vous pourrez suivre notre aventure, qui a déjà commencé, via les réseaux sociaux et ainsi voir où en est notre projet.

Mail : leandro.simonet4l@gmail.com

Instagram : @sapapaya_1583

TikTok : @sapapaya_1583

Youtube : SAPAPAYA