Petites Soeurs de l'Assomption
Religion et spiritualitéNotre mission est d’être une présence simple et proche auprès des familles les plus pauvres, dans les périphéries géographiques et existentielles d’aujourd’hui. Nous y tissons des relations de réciprocité avec les personnes sans voix, sans influence, précaires et exclues, et avec les migrants.
Nos actions en cours
Nous faire un don 2
Qui sommes-nous ?
La Congrégation des Petites Sœurs de l’Assomption a été fondée le 17 juillet 1865 à Paris par le Père Etienne PERNET, Assomptionniste, et Antoinette FAGE (Mère Marie de Jésus).
Bien connue du Pape François qui aussitôt après sa naissance a reçu les soins d’une Petite Sœur de l’Assomption en Argentine, la congrégation est aujourd’hui présente dans 20 pays et compte 419 Soeurs. La mission des Petites Soeurs est d’être une présence simple et proche auprès des familles, des plus pauvres, dans ces périphéries géographiques et existentielles d’aujourd’hui. Elles y tissent des relations de réciprocité avec les personnes « sans voix, sans influences », précaires et exclues, les migrants. Elles s’engagent depuis plus de 150 ans avec eux pour qu’ils puissent grandir en humanité, découvrir leur dignité d’enfants de Dieu. De nombreux laïcs sont liés à la mission des Petites Soeurs de l'Assomption et partagent la même spiritualité augustinienne.
En France, les Petites Soeurs sont implantées dans 17 villes (Boulogne sur Mer, Vaulx en Velin, Limoges, Lyon, Choisy le Roi...), où elles vivent leur apostolat avec les migrants, les personnes âgées, les plus démunis.