[email protected]

Arts et culture

Le Petit Théâtre de la Placette est un théâtre de quartier situé au coeur du quartier de la Placette à Nîmes

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Le Petit Théâtre de la Placette est à la fois un lieu de rencontre artistique et de découverte de la scène locale, régionale voir nationale, théâtre, contes, musiques d'ici (&) du monde et Jazz dans tous ses états ! 
 

Il s’intègre au cœur d'un quartier vivant et connu pour être le creuset de naissance des premières Fêtes de la Féria.
 

Son équipe gère l'association et vous accueille. 
 

Vous y trouverez une programmation régulière mensuelle :

- les soirées Contes le 3ème jeudi, 
- OPENIMIC : un workshop d'auteurs / compositeurs avec un artiste professionnel le 3ème samedi,

- Le “Jazz Club” une fois par mois
 

Des ateliers sont là tout au long de l'année aussi, demandez notre agenda ou retrouvez le sur notre site https://petittheatreplacette.com
 

Le lieu est investi toute l'année par des artistes et compagnies qui ont décidé de travailler leurs arts ici dans leur ville voire leur quartier pour la plupart.
 

Le Petit Théâtre de la Placette propose la mise à disposition pour des résidences de création ou/et de répétition, de stages, d'ateliers.... tout au long de l'année sur demande. Les résidences de création donne lieu à des "sorties de chantier" alliant la découverte en chantier et la rencontre avec les artistes après le spectacle