Construction du dispensaire de NAMPHOUAN dans le Nord Laos

par PEUPLES ET MONTAGNES DU MEKONG

Faire un don

Construction du dispensaire de NAMPHOUAN dans le Nord Laos

par PEUPLES ET MONTAGNES DU MEKONG

Faire un don
 Construction du dispensaire de NAMPHOUAN dans le Nord Laos - PEUPLES ET MONTAGNES DU MEKONG

Construire le dispensaire et l'équiper en matériel médical

Présentation du projet

Projet de construction d'un Centre médical polyvalent de référence (dispensaire) dans la commune de NAMPHOUAN au Nord Laos :

Peuples et Montagnes du Mékong a fait le choix de proposer son expertise technique par des actions de formation à moyen et à plus long terme ou en supervisant des chantiers de construction ou d’adduction d’eau au nom du principe suivant :

Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher ... Que de lui donner un poisson (Confucius).

Ce centre s’inscrit pleinement dans le contexte des formations que nous dispensons auprès des personnels de santé de la Province d’OUDOMXAY (médecins, sages-femmes, infirmiers).

 Cette position éthique nous permet de privilégier comme public cible, les ethnies minoritaires comme les HMONG, les KHAMU et les AKHA. Ces ethnies sont situées dans des villages isolés, difficiles d’accès en montagne et souvent discriminés.

Origine du projet

Suite au succès de notre expérience précédente (dispensaire de SIBOUNHUANG en 2015), les autorités de santé de la Province d'OUDOMXAY nous ont sollicité pour la construction d'un nouveau dispensaire médical sur la commune de NAMPHOUAN. Ce dispensaire est conçu pour être un lieu de prévention, de soins, de formation et d'éducation au bénéfice d'une population locale fragilisée et démunie.

Métrage du futur bâtiment

Une fois la construction achevée, nous nous sommes engagés à suivre l’équipe médicale du dispensaire pendant deux ans.

A quoi servira l'argent collecté ?

Le gros œuvre du chantier est financé par les partenaires luxembourgeois. Les dons que nous sollicitons vont nous permettre de financer du matériel technique et du matériel médical. En partenariat avec le Directeur de l’école de NAMPHOUAN, ils nous permettront également de développer une campagne d’information sur l’Hygiène par le bais des enfants.

Notre équipe

L’équipe chargée de la construction du dispensaire sont nos partenaires du Luxembourg, les bénévoles de l’association, la Direction de la santé et les représentants de NAMPHOUAN.

L'équipe de construction et de PEMM

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Vous êtes une entreprise ?

Devenez mécène de notre projet et boostez notre levée de fonds en abondant les dons des internautes !

En savoir plus
e

ericlalot

20/11/2017
bon courage a Michel a son equipeEric - luang prabang nov. 2014 au QG de l'asso.

Anonyme

20/11/2017

Anonyme

16/11/2017
Signaler la page