Ecole de CHOM ONG : construction d'une citerne d'eau

par PEUPLES ET MONTAGNES DU MEKONG

Faire un don

Ecole de CHOM ONG : construction d'une citerne d'eau

par PEUPLES ET MONTAGNES DU MEKONG

Faire un don
Ecole de CHOM ONG : construction d'une citerne d'eau - PEUPLES ET MONTAGNES DU MEKONG

190 élèves descendant des villages environnants et vivant la semaine en collectivité pour leurs études ont un besoin vital d'accès à l'eau

Présentation du projet

L’école primaire et secondaire du village Khamu de BAN CHOM ONG se situe au centre du village principal. Elle réunit 490 élèves environ, dont 190 couchent sur place en raison de leur éloignement. Ces élèves vivent en internat dans des conditions extrêmement précaires sur le plan de l’hygiène et dans une certaine promiscuité. Origine du projet

J'explique l'origine de mon projet.

La question de la gestion de l’eau est cruciale pour ses élèves. Un seul point d’eau existe au niveau du village. Les élèves étant à l’école, n’ont accès à l’eau du village que hors des temps scolaires. Pour l’instant nous souhaitons répondre à l’urgence (celle des enfants) et notre demande se limite à assurer le stockage de l’eau dans une citerne de façon à permettre aux élèves de l’école de s’assurer d’un minimum d’hygiène dans l’exercice de leur vie domestique.

A quoi servira l'argent collecté ?

La direction de la Santé d’OUDOMXAY a sollicité l’associationPeuples et Montagnes du Mékongpour la construction de cette citerne afin de permettre aux élèves de l’école de leur assurer un minimum d’hygiène et d'éviter ainsi le développement de maladies hydriques. L'objectif final est de rendre les collectivités locales propriétaires de ces infrastructures.

Je précise les retombées de la collecte.

Les retombées de cette collecte vont nous permettre de répondre à plusieurs objectifs spécifiques : 

  •  Celui d’assurer la construction physique de la citerne de l’école de BAN CHOM ONG en collaboration avec les services techniques de la NAM SAAT. 
  • Celui de confier aux entreprises locales la construction de la citerne avec la participation des habitants.
  • Celui d’une intervention dans les classes de l’école de CHOM ONG pour assurer une formation à l’hygiène par un médecin spécialisé de l’association avec remise d’une fiche pédagogique rédigée en Lao.
  • Celui d’évaluer la bonne faisabilité du projet et d’en mesurer les effets notamment par le biais des sollicitations qui ont pu être faites au dispensaire.

Notre équipe

Notre équipe concernée par le chantier se situe à plusieurs niveaux :

  • Celui de l’entreprise locale chargée de la bonne exécution des travaux. La participation de la population peut être sollicitée, notamment sur la phase de terrassement. 
  • Celui des services techniques de la Santé, notamment les techniciens de la NAM SAAT.
  • Celui des permanents de l’association chargée de la bonne exécution et du bon contrôle des travaux.
Mais aussi :

  • La formation sera assurée par un médecin de l’association spécialisé dans les questions d’hygiène accompagné par les différents enseignants de l’école. Ce médecin connait le Laos et est déjà intervenu dans le cadre de nos formations.
  • Il sera accompagné d’une interprète franco/lao. 
  • Toutes nos missions sont encadrées par un permanent de l’association.

Donner 20 euros

Donner 30 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
C
Christian Letexier
20/08/2019
L
Lea Blain
19/08/2019
P
Pascale Decourt
18/08/2019
Signaler la page