PEYRAGUDES AIR CLUB

Club de loisirs et amicales

Le PAC exploite l'unique Altiport des Pyrénées et vous permet d'apprendre à piloter dans ce cadre exceptionnel de Peyresourde ! Notre nouvel avion, un DR400-180 Régent est très performant et vous donnera de grandes satisfactions au départ de LFIP !

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 2

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à Peyresourde !

 

Dans le prolongement de l’action de nos anciens, le Peyragudes Air Club vous accueille sur l’Altiport de Peyresourde.

Unique aérodrome en dur de la chaîne pyrénéenne, l’Altiport porte haut les valeurs de nos vallées.

Son entretien et son animation font l’objet d’un engagement fort et pérenne de la part de nombreux bénévoles, fédérés au sein du Peyragudes Air Club.

Son existence ne saurait se concevoir sans la Station de Peyragudes, sur le territoire de laquelle est née cette plateforme unique, il y a plus de quarante ans.

 Les acteurs locaux ont uni leurs forces pour qu’en 2017, les installations soient agrandies et repensées, offrant au vol de Montagne cet outil inégalé. La piste est aussi longue que celle des deux plus grands altiports alpins.

Comme ailleurs dans la montagne, les choses ne vont pas de soi. Tout est plus difficile qu’en plaine, les hommes, les machines, les infrastructures sont sollicités plus qu’ailleurs, l’effort est quotidien et indispensable, la récompense tient parfois en un beau coucher de soleil ou une belle mer de nuages, au soir d’une journée où l’on a accompli sa mission.

Bienvenue à Peyresourde-Balestas, puisque c’est le nom officiel de notre Altiport.

Que vous y soyez porté(e) par vos ailes, vos pneus, vos skis ou vos chaussures, les pilotes de Montagne sauront vous y accueillir avec chaleur.

Et même si en altitude, l’air est plus sain qu’en bas, vous pourriez bien y attraper le virus du pilotage !