Phare-Ouest Raid

Humanitaire - Caritative

L'Europ'Raid au Phare-Ouest

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

 

Europ’raid : 10 000 kilomètres, 20 pays, 22 jours

 

 

  • Une expérience sportive : munies d'un GPS et d'un carnet de bord, nous devrons parcourir plus de 10 000 kilomètres, soit près de 450 kilomètres par jour, ce qui en fait l'un des plus long rallyes du monde.


 

  • Une expérience culturelle : un itinéraire comptant plus de 200 étapes traversant 20 pays, 10 capitales et 100 patrimoines mondiaux inscrits à l'UNESCO, mais aussi des rencontres.


 

  • Mais au-delà de cette dimension culturelle et sportive, Europ'Raid est aussi une action de partage et de solidarité. Chaque équipage a pour mission de récolter 70 kgs de matériel scolaire, sportif ou médical pour des écoles isolées d’Europe de l’Est.  Une mission qui s’inscrit dans une démarche de solidarité internationale et de lutte contre les inégalités.

 

 

 

 


 

 

 

 


 

L’association Phare-Ouest

Pour participer à l’édition2022 de l’Europ’Raid et financer notre aventure nous avons créé l’association Phare-Ouest basée en Maine et Loire. C’est également le nom que nous avons choisi pour représenter notre équipage parmi les 450 autres équipages quiparcourront les routes d’Europe cet été.

Le nom

Attachées toutes les trois à la belle région de Bretagne qui a bercé notre enfance, nous voulions que ce nom d’équipe nous représente etnous rappelle la pointe bretonne.

                                                                                  Phare

En référence à l’emblème de notre région nous avons bien sûr pensé au phare qui indique la voie aux bateaux revenant au port.

Mais aussi les phares de notre acolyte roulante, sans laquelle nous ne pourrions pas aller bien loin !

                                                                                  Ouest

Tout simplement parce que nous venons de l’Ouest mais également pour faire référence au Far-West cette région américaine, source d’inspiration, de challenge et de liberté !