J'aide le Festival Phare

by Phare

Le festival Phare pour continuer à défendre le format du courts métrages à besoin de vous !

Festival Phare VIP - tiers.description.customAmount

Suivre les actualités et les festivités de Phare personnellement ! Partage de l'affiche en avant première et rencontre privilégiée avec les réalisateurs/ équipes de films. Placement carré VIP au Théâtre Antique d'Arles. Cocktails de bienvenu offert.

globals.price
0

Would you like to make a donation to Phare in addition to your membership?

Amount to be paid for the duration of the membership:
0 €

HelloAsso is a social and solidarity company, which provides its payment technologies for free to the Phare organization. A contribution to the functioning of HelloAsso, modifiable and optional, will be proposed to you before the validation of your payment.

Créé en 2014, le Festival Phare de courts métrages est solidement implanté dans la vie culturelle arlésienne et a pris ses quartiers d’été au Théâtre Antique d’Arles. 

Chaque année, le Festival Phare a pour ambition de faire découvrir des courts métrages inédits et présente des travaux récents provenant du monde entier.

Le Festival Phare propose une compétition nationale et internationale dans les catégories suivantes : fiction, animation et documentaire.

 Dans la galaxie du cinéma, le court métrage a un statut à part : espace d’expression des talents émergents, il permet toutes les audaces narratives et visuelles.

Des ciné-débats sont organisés en regard des différentes thématiques. La soirée de clôture promet un ciné-débat autour des métiers du cinéma, la projection des films d’animation de l’école Mopa et la création d’un ciné-concert et l'annonce et projection des films primés :

- Prix du public

- Prix des étudiants 

- Prix des cinéastes 

- Prix Alice Guy

Tout au long de l’année, le Festival Phare hors-les-murs propose des programmes clé en main de courts métrages et de vidéos d’artistes selon des thématiques à des institutions culturelles.  Des conférences sur l'histoire du cinéma sont également proposées.

L'éducation artistique à l'image est au centre de ses préoccupations : des ateliers cinéma sont proposés aux collèges, Ehpad, centres sociaux avec la complicité des artistes vidéastes, des cinéastes et chorégraphes. 

0 € collected
0 member

share campaign

100% secure payment platform

All banking information to process this payment is completely secure. Thanks to SSL encryption of your banking data, you are assured of the reliability of your transactions on HelloAsso.

VISA MasterCard Carte Bleue PCI-DSS