Rencontres sur les Nouvelles Pratiques Philosophiques 2016

par Philolab

Du 16 novembre 2016 à 09:00 au 17 novembre 2016 à 17:00

Découvrez ou redécouvrez la philosophie autrement !

A l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la philosophie à l’UNESCO et en coopération avec le secteur des sciences sociales et humaines de cette organisation, l’association Philolab organise les 16 et 17 novembre prochains les 15 rencontres internationales sur les Nouvelles Pratiques Philosophiques, au siège de l’UNESCO à Paris. Ces rencontres sont coordonnées par Edwige Chirouter, maître de conférences à l’université de Nantes.

Les rencontres sur les Nouvelles Pratiques Philosophiques constituent un lieu de rendez-vous et d’échange pour toutes les personnes qui s’intéressent à la pratique de la philosophie dans le but de la rendre accessible au plus grand nombre dans des lieux diversifiés : à l’école primaire, au secondaire, en hôpital, en prison, dans les cafés, universités populaires, médiathèques, au théâtre, au cinéma, au sein d’entreprises ou d’organisations, etc.

Au cours de ces deux jours de rencontres, des démonstrations de pratiques philosophiques, des tables rondes, des ateliers de communications, des ateliers de recherche, des projections, des stands seront organisés.

Les interventions et communications sont organisées autour des huit grands chantiers de Philolab (philoécole, philoformation, philocité, philotravail, philosoin, philoinclusion, philoarts, villes philosophes).

Le 18 novembre au matin, aura lieu l'inauguration de la chaire UNESCO pour la philosophie avec les enfants portée par l'université de Nantes.

Maison de l'UNESCO

125 avenue de Suffren
75007 Paris
France

Informations fiscalité

Le don à Philolab ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Organisme / Entreprise

Entreprise : L’ensemble des versements à Philolab permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.

Signaler la page