Phobies Scolaires Association Hazebrouckoise

Autre

L'équipe de P.S.A.H. est là pour soutenir les élèves ayant des phobies et des harcèlements scolaires, ainsi que leurs familles. Les phobies scolaires sont des maladies non reconnues. Nous ne sommes pas médecins, ni autres spécialistes, mais des membres de notre groupe les ont vécues.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

.P.S.A.H. est agréée depuis octobre 2020 mais les réunions existent en ville depuis février 2019.

L'équipe est composée de la Présidente, de la Vice-Présidente, du trésorier et de bénévoles, les membres du bureau sont également des bénévoles, le groupe se réunit actuellement le mercredi ou le samedi au C.A.N.M. Hazebrouck, dans les Hauts-de-France (Centre d'Animation du Nouveau Monde) :

www.canm.fr

(en respectant les gestes barrières avec des masques et ayant du gel à proximité) en recevant une famille dont un des membres a des phobies scolaires.

Présentation de l'équipe :

Myriam : Présidente

L'association est importante pour Myriam, à chaque réunion elle est dévouée en nous regroupant, en soutenant les familles, en apportant son soutien.

Deux articles pour vous présenter Myriam et P.S.A.H. :

À Hazebrouck, Myriam, mamie d’une ado souffrant de phobie scolaire, veut monter une association (lavoixdunord.fr)

Hazebrouck: ils veulent agir contre la phobie scolaire (lindicateurdesflandres.fr)

Agathe : Vice-Présidente

Ancienne commerçante en boulangerie ?? et maman d'un garçon de 16 ans, Agathe est une participante active aux réunions, elle a vécue ces phobies en primaire.

Jimmy : Trésorier

Ayant eu un diplôme en baccalauréat professionnel en comptabilité en 1999, j'avais eu ces angoisses au moment du baccalauréat blanc.

Mon rôle consiste à gérer les adhésions, de notifier les entrées et les sorties, d'apporter les collectes à la banque, etc ...

Patricia, Sophie, … sont des bénévoles adhérentes pour qui P.S.A.H. leur tienne à ? !