Des euros pour Paulo épisode 2

par Phoenix

Cette collecte est terminée.

Des euros pour Paulo épisode 2

par Phoenix

Cette collecte est terminée.

Des euros pour Paulo épisode 2 - Phoenix

Aider financièrement la pension de notre Paulo


Nous souhaitons aider la pension de notre boxer Paulo à payer les frais de son opération.


Pour ceux qui nous suivent depuis quelques années, vous savez qu' en 2012, l'association a pris en charge Paulo, un boxer qui était maltraité par son maître.
Nous avons réussi, tant bien que mal à le récupérer. Le but était de lui trouver une famille d'accueil pour le remettre sur pied car il était sous-aliment et souffrait d'un cancer de la peau et de le proposer ensuite à l'adoption.
Malheureusement, le caractère du toutou ne nous a pas permis de le faire adopter. Paulo a été placé dans trois familles d’accueil différentes. 
A chaque fois, il a été décrit comme un chien plein de vie et attachant. Mais il n’a aucun code canin et son lourd passé a laissé des séquelles au niveau de son comportement. Quand il est contraint ou si quelque-chose lui déplait, il pince. Il y a même eu une morsure plus grave, et Paulo a dû être évalué par un vétérinaire. Paulo est également exclusif et dominant, il s’attache à la personne qui s’occupe de lui, et menace les autres personnes ou les animaux qui s’en approchent.

Depuis août 2013, le toutou vit dans une pension dans les Yvelines. Il a son box à lui tout seul, chauffé en hiver ! Le comportement de Paulo dans cette pension est excellent. Paulo s'y sent en sécurité, et le fait qu’il ne puisse pas s’attacher de trop aux personnes qui s’occupent de lui le rend plus détendu. 
Cette solution, même si nous l’avons jugée difficile au départ car nous aurions aimé que Paulo ait une vraie vie de famille, semble convenir à notre Paulo.

La pension a emmené Paulo chez le vétérinaire, le 30 septembre, car il avait une boule qui grossissait rapidement. Heureusement, cette boule n'est pas cancéreuse. Paulo a aussi un petit souffle au coeur mais sinon il va bien. Il est possible de l'opérer pour lui enlever ses 2 boules, cela coûterait environ 150 euros.  

La pension ne nous demande pas de payer cette opération, elle ne nous demande même plus de payer les frais de pension mensuels.
Or, cette situation nous met très mal à l'aise car la pension est aussi une association, qui, comme nous et toutes les autres associations, se démène comme elle peut pour trouver les fonds nécessaires pour s'occuper de ses protégés. 

C'est pour cela, que nous demandons, à nouveau, votre aide pour aider la pension à opérer Paulo.
Afin de vous fournir des reçus fiscaux, nous avons pensé qu'il serait plus simple que l'argent passe par l'association et qu' ensuite nous reversions la somme collectée à la pension



Vous pouvez 
- passer par ici (HelloAsso délivre aussi des reçus fiscaux)
- envoyer un chèque à l' ordre de l' Association Phoenix (il faut bien mettre l'ordre au nom de l'association sinon il y aura des problèmes au niveau de la comptabilité pour l' émission des reçus)
- faire un virement (vous pouvez nous demander les coordonnées bancaires en écrivant à phoenixcom94@gmail.com)
EN PRECISANT BIEN QUE C' EST POUR LA PENSION DE PAULO


Le surplus de l'argent collecté sera également versé à la pension pour qu'ils puissent faire face aux frais mensuels engagés pour notre loulou.


Un très grand merci d'avance.


Les bénévoles de l' association Phoenix

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association Phoenix

Phoenix

Nous recueillons les animaux abandonnés, trouvés, trappés. Nous les stérilisons, identifions et vaccinons. Puis selon le caractère des animaux, nous les relâchons comme chats libres ou nous les proposons à l'adoption.

bruno soret
19/12/2015
gros bisou à Paulo
Pascale GORSE
19/12/2015
Pour Paulo....
Véronique McAleer
08/12/2015
Pour Paulo