Les Phonies Polies vont en prison... à la rencontre de jeunes détenus à Meyzieu!

par Phoniespolies

Cette collecte est terminée.

Les Phonies Polies vont en prison... à la rencontre de jeunes détenus à Meyzieu!

par Phoniespolies

Cette collecte est terminée.

Les Phonies Polies vont en prison... à la rencontre de jeunes détenus à Meyzieu! - Phoniespolies

Finançons 3 ateliers de répétition AVEC les jeunes détenus, pour préparer un concert réunissant choristes et jeunes début juillet

[ACTU!]
Whaouh! Objectif atteint en même pas un mois de collecte! Merci pour vos dons!
.... Et comme on a toujours de beaux projets en tête, on remet des billets de tombola en vente : quelle chance de pouvoir continuer à nous faire des dons! 


Ces dons peuvent nous aider à :

  • Couvrir les frais de réservation des salles de concert, pour proposer des concerts sans ticket d'entrée et accessibles à tous

  • Permettre à des choristes un peu fauchés de participer à des projets un peu coûteux

  • Rémunérer Maude pour faire encore PLUS de projets trop chouettes, et toujours axés sur la promotion de la musique vocale auprès de TOUS les publics!

Vive le bouche à oreille !


_____________________________________________________________________________________________________________________________

Connaissez-vous les Phonies Polies ? Notre volonté d’offrir à toutes les oreilles de la musique savante mais pas barbante, habilement mise en scène, passionnément chantée ! Vous nous avez peut-être déjà entendus, déjà vus ?


Nous avons besoin de vous pour concrétiser le projet phare de notre saison musicale 2015-2016 : faire entrer la musique classique au sein d’un l’Établissement Pénitentiaire pour Mineurs !


Alors puisque le vintage est à la mode, on se lance dans une tombola qui sent bon les années 90 !

A gagner ? Un super CD collector des Phonies Polies, des T-shirts floqués à l'image des Phonies polies et.... un superbe photo dédicacée !


5€ = 1 ticket, Tirage au sort en live de notre dernière répétition le mercredi 22 juin!




Origine du projet

Un des objectifs majeurs de notre association est la diffusion de la musique vocale classique: concerts en églises urbaines et rurales (pour l’acoustique, incomparable) mais aussi en hôpitaux, rues, bars… nous aimons aller à la rencontre de publics qui ne connaissent pas ou mal cet univers musical et les inviter à s’y essayer.


Pour l’année 2016, nous avons souhaité apporter notre musique à public a priori fort éloigné de tout accès à ce type de répertoire : un établissement pénitentiaire.


C’est avec une immense joie et une certaine fierté que nous avons vu l’Etablissement pour Mineurs de Meyzieu adhérer à notre projet !


Détail du projet

Les rencontres se tiendront sur le mois de juin 2016.

Durant 3 semaines, des petits groupes de chanteurs ainsi que Maude, la chef de chœur, interviendront auprès d’un groupe de mineurs volontaires. L’intervention prendra la forme d’une véritable échange : les Phonies Polies apprendront une pièce classique aux jeunes de l’EPM qui, à leur tour, nous apprendront une pièce de rap. A nous ensuite de « classiciser » le rap ; à eux de rapper la pièce classique !

A l’issue de ces ateliers, le nouvel ensemble musical ainsi créé produira un concert dans l’enceinte de l’établissement pénitentiaire.


Un projet d’envergure, qui suscite l’enthousiasme de l’ensemble du chœur mais dont l’ampleur demande un investissement supérieur à celui envisagé en début de saison. C’est pour cela que nous avons aujourd’hui besoin de votre soutien !


A quoi servira l'argent collecté ?

Les Phonies Polies ne sauraient ravir vos oreilles, enchanter vos yeux et se produire dans des endroits improbables sans le professionnalisme et le temps passé par Maude, notre Chef de Chœur avant et pendant les répétitions. Et la direction de chœur est un métier!
Les 1000€ collectés serviront en majeure partie à rémunérer Maude pour le temps passé en répétitions, en préparation, en ateliers, en concerts! Une autre partie servira à couvrir certains frais de fonctionnement de l'association.


Qui sommes nous?

Nous sommes un chœur amateur associatif, rassemblant 45 jeunes d’âge et d’esprit autour de la musique chantée, plus ou moins ancienne, toujours savante, jamais barbante !

Étudiants, professionnels, musiciens, novices, ingénieurs, agriculteurs, garçons, filles, blonds, bruns, grands, petits, toujours enthousiastes et investis, les chanteurs des Phonies Polies forment un ensemble éclectique qui respire la passion et la joie de vivre.


NOTRE RÉPERTOIRE 2016 EN QUELQUES MOTS

De la musique sacrée : parce qu’une grande partie de la musique classique a été composée par des moines, des « Kapellmeister » (maîtres de chapelles) des chrétiens fervents, dans un contexte catholique, orthodoxe ou protestant, nous explorons la richesse de l’expression de la foi – au XIXème siècle en Allemagne à travers Bruckner (Locus iste) – au XIVème en Espagne avec Mariam matrem – au XXème en Hongrie avec Kodaly (Adventi Enek)


De la musique profane : parce que la musique sert aussi à exprimer bien d’autres choses que la foi, nous chantons l’amour avec Debussy (Dieu ! Qu’il la fait bon regarder), l’insouciance avec Massoti (Con el vito), la peur avec György (Daemon), la géographie avec Toch (Geografical Fugue),…

Donner 5 euros

Vous participez au grand tirage de la Tombola! Indiquez bien vos coordonnées et le choriste qui vous a conduit sur cette page :)

Donner 10 euros

2 fois plus de chances de remporter un CD collector des Phonies Polies! Indiquez bien vos coordonnées et le choriste qui vous a conduit sur cette page :)

Donner 30 euros

6 tickets de tombolat! Vous financez une répétition! Indiquez bien vos coordonnées et le choriste qui vous a conduit sur cette page :)

Donner 50 euros

10 tickets de Tombola! Vous financez un des 3 ateliers, ou un des 2 concerts! Indiquez bien vos coordonnées et le choriste qui vous a conduit sur cette page :)

Lancer ma collecte !
Association Phoniespolies

Phoniespolies

Choeur de jeunes, Lyon

Anonyme
17/06/2016
Hugues Calbrix
16/06/2016
Fanny Venuti
14/06/2016