Colloque : Produits phytosantaires et santé TOUS concernés!

par Phyto-Victimes

Le 08 avril 2017 de 09:00 à 18:00

Colloque : Produits phytosantaires et santé TOUS concernés! - Phyto-Victimes

Salariés, employeurs et riverains :TOUS concernés par l'impact des produits phyto-sanitaire sur la santé.

L'association Phyto-Victimes, qui vient en aide aux professionnels victimes des produits phytosanitaires, a constaté depuis plusieurs années des difficultés à créer un échange entre le monde professionnel et le grand public autour des effets des produits phytosanitaires sur la santé. C’est la raison pour laquelle notre association organisera le 8 avril prochain un colloque à Libourne sur le thème : « Produits Phytosanitaires et santé : Tous concernés ».

Au-delà d’un rôle d’information et de sensibilisation de l’impact des phytosanitaires sur la santé, cet évènement aura pour objectif principal de rassembler les salariés, les employeurs et les riverains autour d’une problématique commune.

La journée sera scindée en trois parties : une présentation rapide des produits phytosanitaires et de leurs impacts généraux, une partie consacrée aux professionnels et présentant les impacts d'une exposition professionnelle aux produits phytosanitaires et les solutions pour limiter leur utilisation, une partie dédiée aux riverains mettant en avant les impacts qui peuvent exister sur cette population et les solutions qui existent pour travailler avec les professionnels à limiter l'exposition des riverains. Nous souhaitons, à travers ce programme, établir ou rétablir les échanges entre les différentes parties et présenter les différents services d’accompagnement réalisés par plusieurs institutions et associations.
Nous mettrons donc un point d’honneur, pour que cette journée soit constructive pour tous, à ce que chaque partie ait un temps de parole identique, et une médiatrice sera présente afin de veiller au bon déroulement des différents échanges.

Libourne: Salle des fêtes

1 Rue Montesquieu
33500 Libourne
France

W

WALTER ACCHIARDI

06/04/2017
Je serai présent seulement le matin et le midi
F

Frédéric FAUX

12/03/2017
Je suis engagé dans le milieu agricole et donc en lien direct avec la problématique des produits phyto.
Signaler la page