Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Piano con Moto pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

BACH: Intégrale du Clavier bien tempéré en 2 concerts, Jérôme Granjon au piano

par Piano con Moto

Pour aider au financement de ces concerts, nous faisons appel à votre générosité pour la location du théâtre et du piano de concert.

Présentation du projet

Après une année de silence due aux conditions sanitaires nous souhaitons ouvrir notre saison par un magnifique projet qui nous réunira, vous, mélomanes, nous, musiciens autour d’un chef-d’œuvre du piano, pour la plus grande joie de tous.
En effet, Jérôme Granjon que nous avons déjà invité à 2 reprises, se propose de jouer cette fois-ci les deux livres du Clavier bien tempéré de J.S Bach en deux concerts, le même jour dans la salle historique du Conservatoire d'Art Dramatique (photo en tête de cette page). Quelle aventure !


Actuellement professeur au CRR de Paris et au CNSMD de Lyon, Jérôme Granjon joue dans de nombreux pays d'Europe, d’Amérique du Nord et du Sud. Il est régulièrement invité ces dernières années en Asie (Chine, Japon, Taïwan), en solo, musique de chambre et avec orchestre.

Riche d’une discographie où se mêlent le solo (Schumann, Debussy, Janacek…) et la musique de chambre (musique française avec la violoniste Saskia Lethiec, musique pour harmonium d’art et piano, enregistrements au sein du trio Hoboken…), il enregistre pour Anima Records l’intégrale du Clavier bien tempéré (2021) après l’avoir fréquemment joué au concert ces dernières années.

Il s'intéresse aux instruments historiques et interprète sur son propre pianoforte des programmes allant des fils Bach jusqu’à Beethoven, en solo et musique de chambre.

Jérôme Granjon anime des masterclass, notamment en France, en Espagne, au Brésil, au Japon, en Chine, à Taïwan. Il a assisté Maria João Pires à la direction artistique du Centre Belgais d'Etude des Arts (Portugal) de 2000 à 2004.

www.jerome-granjon.com

 


Origine du projet

Jérôme Granjon a cheminé avec cette œuvre depuis son plus jeune âge et l’a approfondie auprès de Colette Zérah, présidente d’honneur de Piano con Moto, décédée il y a un an.
Le fruit de ce travail est l’enregistrement récent de deux très beaux coffrets pour le label Anima Records .
Colette Zérah pensait que Le Clavier bien tempéré était en quelque sorte le pain quotidien de tout pianiste et de tout mélomane, aussi était-elle enthousiaste à l’idée de pouvoir réunir l’ensemble de cette œuvre lors de concerts dans une même journée.
Quel bel hommage nous rendons à Colette Zérah en organisant cette journée de concerts !

https://www.pianoconmoto.com

A quoi servira l'argent collecté ?

Depuis sa création en 1989, l’association Piano con Moto n’avait jamais fait appel à une campagne participative, ses seules ressources étant les cotisations des adhérents et la billetterie des concerts.
Cette fois-ci, nous souhaitons relancer la saison par un événement d’une plus grande ampleur, ce qui nécessite la location d’une salle pour une journée entière avec une logistique adaptée, et la location d’un piano de concert. Nous faisons donc appel à vos dons pour parvenir à réaliser ce projet.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Piano con Moto. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS

A propos de l'organisme

"Piano con Moto" a pour but:1) la diffusion d'un enseignement du piano basé sur une méthode liant une approche corporelle et une analyse des oheuvres.2) de permettre à ses adhérents de rencontrer de jeunes musiciens et de confronter leurs expériences.

Signaler la page