La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Soirée de Prestige "Autour du Piano" - Rotary Club d'Aubagne

par Piano Cantabile

Le 26 mai 2018 de 20:30 à 23:30

***


Le 26 mai, à l’occasion de la cinquième édition de la Soirée de Prestige « Jeunes Virtuoses » organisée au profit de l’association Piano Cantabile, le Rotary Club d’Aubagne aura l’honneur de bénéficier de la participation Bernard d’Ascoli, pianiste concertiste et pédagogue de renommée internationale.

À ses côtés, vous aurez la chance de découvrir une jeune artiste d’à peine dix-sept ans, Sarah Boucher-Lévêque, issue de la classe de Michel Bourdoncle au Conservatoire d’Aix-en-Provence et récemment admise au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon. 

Au programme : Bach, Beethoven, Debussy, Liszt et Chopin.

Le concert sera clôturé par un cocktail dinatoire qui permettra aux personnes présentes de rencontrer ces deux musiciens hors norme dans le prestigieux siège social du Crédit Agricole Alpes Provence, nouveau mécène de l’association Piano Cantabile. 


À propos des pianistes

Admise le mois dernier au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon à tout juste 17 ans, Sarah Boucher-Lévêque découvre le piano à l’âge de six ans. 
Elle intègre à 9 ans la classe de Johanna Flavigny au Conservatoire d’Aix en Provence, puis celle de Michel Bourdoncle en 2014. 
Soutenue par Piano Cantabile depuis septembre 2017, Sarah a déjà participé à de nombreuses manifestations publiques : Nuits Pianistiques et Musiques dans la rue à Aix-en-Provence, Soirée musicales dans le pays aixois, en Provence et en Bretagne, Journée Piano à La Roque d’Anthéron, etc. 
En août 2017, elle a interprété son premier concerto, le 11ème de Haydn, avec l’orchestre de Chambre du Conservatoire Darius Milhaud.

Premier Prix du Concours International de Piano de Barcelone à 19 ans et Troisième Prix du Concours de Leeds à 22 ans, Bernard d’Ascoli a joué avec les plus grandes formations (London Philharmonic, Royal Philharmonic, Philharmonia et orchestres de Montréal, Dresde, Boston…) sous la baguette de chefs tels que Plasson, Casadesus, Baudo, Svetlanov, Davis ou Menuhin.
Il se produit  également dans de grandes salles (Royal Albert Hall, Musikverein, Concertgebouw, Sydney Opera House...). 
Passionné d’enseignement, Bernard d’Ascoli a dirigé des classes de maître dans de grandes institutions internationales telles que la Royal Academy, le Royal College ou Guildhall.
« Pianiste à la sensibilité artistique extraordinaire » selon le journaliste Geoffrey Norris (The Daily Telegraph), il consacre sa production discographique à Liszt, Franck, Schumann et Chopin.


À propos de Piano Cantabile

Piano Cantabile est une association à but non lucratif fondée en 2001 à Aubagne en Provence. Bernard d’Ascoli, titulaire de nombreux prix et récompenses (1er Prix du Concours de Barcelone, 3ème Prix du Concours de Leeds, Prix Chopin à Santander), et Eleanor Harris, pianiste et pédagogue britannique diplômée de la Royal Academy of Music,  dirigent ce pôle d’excellence subventionné qui prépare au niveau supérieur de jeunes pianistes diplômés d’un cycle spécialisé de conservatoire. 

À travers une formation sur mesure, l’association entend répondre aux besoins et objectifs de chaque étudiant : programmes de concerts, préparation aux concours internationaux et aux diplômes de professeur de conservatoire, sous forme de cours réguliers ou de stages intensifs

Depuis 2001, plus d’une centaine de jeunes talents ont suivi les cours d’interprétation et de perfectionnement instrumental dispensés par l’académie Piano Cantabile. Parmi eux, 55 ont intégré une école supérieure internationale, 15 ont obtenu un prix dans un concours international - dont 9 premiers prix - et 28 un diplôme d’État ou un Certificat d’aptitude. Pour le seul mois d’avril, Piano Cantabile s’est félicitée de l’envoi de pas moins de six pianistes dans des conservatoires supérieurs internationaux (deux à Lyon, et quatre à Genève).

« Aucun équivalent d’un tel niveau et d’une telle qualité n’existe à ce jour en France, et j’ai conscience de la chance qui a été la mienne » 
Célimène Daudet, pianiste concertiste internationale

Siège social du Crédit Agricole Alpes Provence

25 Chemin des Trois Cyprès
13097 Aix-en-Provence
France

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Informations fiscalité

Le don à Piano Cantabile ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Organisme / Entreprise

Entreprise : L’ensemble des versements à Piano Cantabile permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.

Signaler la page