Les Soirées Musicales de la Citadelle - 24 août 2018

par PianoNovo

Les Soirées Musicales de la Citadelle - 24 août 2018

par PianoNovo

Choix des billets

Participants

Récapitulatif

Finalisation

Place

15,00 €
Montant à payer :
0 €
Les Soirées Musicales de la Citadelle - 24 août 2018 - PianoNovo

Roman RECHETKINE, violon & Olivier KORBER, piano



Un programme très varié par deux étonnants musiciens, Roman RECHETKINE, si impressionnant et émouvant à 18 ans, et Olivier KORBER, jeune banquier devenu pianiste après avoir remporté le Premier Prix, le Prix de la presse et le Prix du public du Concours international des Grands Amateurs 2016.

César FRANK   Sonate   
                                                              

MOZART   Rondo en Do Majeur KV 373
                    Adagio en Mi Majeur KV261                                                                               

Manuel DE FALLA   Danse espagnole tirée de l’opéra  ‘La Vida Breve’                                                   

GERSHWIN/ HEIFETZ     3 Préludes                                                      

BEETHOVEN   Romance en Sol Majeur op.50                           

BARTOK   Danses Roumaines                                             

Fritz KREISLER   Berceuse romantique                      

« Depuis toujours passionné de musique, Roman Rechetkine commence le violon à l’âge de 6 ans. C’est son père, chef d’orchestre, qui lui fait découvrir le monde merveilleux de la musique classique. Après avoir obtenu avec brio un premier prix au CRR de Nice, Roman entre à l’âge de 14 ans au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Il y poursuit actuellement ses études en master dans la classe de Philippe Graffin. Il approfondit également ses connaissances musicales à Vienne en Autriche, où il étudie pendant 2 ans avec la violoniste renommée Dora Schwartzberg.

Lauréat de nombreux concours internationaux, Roman a, malgré son jeune âge, une grande expérience de la scène. Il se produit régulièrement en public, dans le cadre de festivals, concerts avec orchestre, et récitals en solo. Il a pris part à des master-classes avec les plus grands maîtres, comme Shlomo Mintz, Augustin Dumay ou Zakhar Bron.

Roman cultive un idéal musical très pur. Il s’efforce dans son travail quotidien de faire revivre les partitions, et prend toujours grand plaisir à partager le résultat avec les publics de concerts. »

-  -  -

Économiste de formation et exerçant actuellement la profession de stratégiste des marchés financiers, Olivier Korber poursuite en parallèle une brillante carrière de pianiste concertiste.

Décrochant en 2003 son Prix de piano au CRR de Paris dans la classe de Billy Eidi, il devient la même année lauréat du Centre international Nadia et Lili Boulanger. Entre-temps lauréat du Concours Steinway Jeunes Talents, il reçoit les conseils de France Clidat et Vanessa Wagner, et se perfectionne désormais  auprès de Rena Shereshevskaya. Recherchant lui-même la transmission du savoir, il est par ailleurs responsable depuis 2008 d’un cours de finance à l’Université Paris Dauphine.

Sa carrière prend un tournant décisif en 2016 lorsqu’il remporte le Premier Prix, le Prix de la presse et le Prix du public du 27ème Concours international des Grands Amateurs de piano à Paris, qui le voit interpréter en finale les redoutables Études opus 25 de Chopin.

Vidéo d'Olivier Korber - compositeur



Citadelle de Villefranche-sur-Mer

Auditorium de la Citadelle
06230 Villefranche-sur-Mer
France

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page