Pièce détachée #4 Le couvre-chef

par Pièce détachée

Faire un don

Pièce détachée #4 Le couvre-chef

par Pièce détachée

Faire un don
Pièce détachée #4 Le couvre-chef - Pièce détachée

Précommandez votre exemplaire du quatrième numéro de Pièce détachée, à paraître le 14 octobre 2021 !

Pourquoi précommander son exemplaire ?

Depuis quatre ans, nous nous efforçons de vous proposer chaque année un contenu de qualité autour d'une pièce marquante de notre vestiaire grâce à nos talentueux·ses auteur·rice·s. Les deux dernières années n'ont pas été faciles pour la revue qui a pâti de la fermeture des librairies, d'abord, puis d'un manque de visibilité, les libraires ayant été submergés de nouveautés retardées par les aléas du Covid-19.
Il n'est pas aisé, en 2021, de maintenir à flot une revue entièrement indépendante, associative et sans aucun encart publicitaire. C'est pourquoi les ventes directes, en ligne sur notre site ou lors de salons et de rencontres, sont si importantes pour nous. Nous vous encourageons donc vivement à précommander votre exemplaire si vous souhaitez soutenir notre travail. Et n'hésitez pas, bien sûr, à partager cette page autour de vous.
Merci à toutes et à tous, votre aide est précieuse !

Important : vous pouvez choisir ou non de soutenir financièrement le site HelloAsso qui, à la différence de Ulule ou Kisskissbankbank, ne prélève pas de commission aux structures comme la nôtre. Au moment de votre paiement, vous pouvez simplement modifier la partie "Votre contribution au fonctionnement de HelloAsso" et choisir un montant ou bien cocher la case "Je ne souhaite pas soutenir HelloAsso".

#4 Le couvre-chef

Home is where you hang your hat...

Pièce détachée s’attaque au plus noble des accessoires avec un quatrième numéro consacré au couvre-chef qui vous fera... marcher sur la tête avec Elsa Schiaparelli, confectionner votre pork pie hat avec Lester Young, enquêter sur le deerstalker avec Sherlock Holmes, défiler au côté des catherinettes, poudrer votre perruque ou encore tirer votre chapeau.

Casquette, bonnet, fedora, tricorne ou chéchia, de l’Europe à l’Asie en passant par l’Afrique, devenez incollable sur cette pièce qui nous coiffe depuis des siècles !

À vos agendas !

Une soirée de lancement est en préparation... Nous vous en dirons plus très vite !

Nous tiendrons un stand au 31e Salon de la Revue qui se tiendra les 16 et 17 octobre de 10 heures à 20 heures à la Halles des Blancs-Manteaux (48, rue Vieille du Temple 75004 Paris).

Pièce détachée, qu'est-ce que c'est ?

Pièce détachée est une revue culturelle consacrée à la mode et au vêtement.

Monothématique, elle met à l’honneur une pièce par numéro.

Transdisciplinaire, elle analyse notre rapport au vêtement au moyen de la sociologie, de l’histoire de l’art et de la mode ou encore de la littérature et de la culture pop. Articles, entretiens, reportages mais aussi nouvelles et arts graphiques s’y côtoient.

Intemporelle, elle ne traite pas de l’actualité de la mode et pourra donc, comme un livre, aussi bien se dévorer que se picorer, se garder précieusement et se chérir !

À quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté grâce à cette campagne de précommande nous permettra d'assurer le financement d'une partie des frais d'impression de ce numéro.

Notre équipe

Début 2017, alors étudiante en Master Édition à Paris-Sorbonne, Maud Bachotet fait le constat que la mode est, le plus souvent, considérée comme un sujet superficiel et strictement féminin. Germe alors dans son esprit l’idée d’une revue culturelle consacrée au vêtement, bientôt nommée Pièce détachée.

Salomé Dolinski, diplômée du même Master, croise bientôt son chemin et l’encourage à faire de Pièce détachée une réalité. Réunies par leurs passions pour l’édition, la littérature, l’histoire de l’art et de la mode, les deux jeunes femmes vont à rebours de la presse féminine actuelle et s’ingénient à montrer le vêtement non pas sous l’aspect d’un produit de consommation, mais bien comme objet d’études sociologiques, historiques ou encore artistiques et culturelles.

Manon Fargeat, diplômée de l’Université de Reims Champagne-Ardenne en graphisme et conception éditoriale, a depuis rejoint l’aventure Pièce détachée. Directrice artistique de la revue, elle a la lourde tâche de mettre en page les envies fluctuantes et farfelues de ses consœurs.

Donner 23 euros

Pièce détachée #4 Le couvre-chef

Le quatrième numéro livré chez vous !

Donner 20 euros

Pièce détachée #4 Le couvre-chef

Le quatrième numéro remis en main propre

Donner 40 euros

Pièce détachée #4 Le couvre-chef x2 (fdp offerts)

Donner 60 euros

Pièce détachée #4 Le couvre-chef x3 (fdp offerts)

Donner 22 euros

Pièce détachée #3 La chemise

Le troisième numéro livré chez vous !

Donner 19 euros

Pièce détachée #3 La chemise

Le troisième numéro remis en main propre

Donner 22 euros

Pièce détachée #2 Le pantalon

Le deuxième numéro livré chez vous !

Donner 19 euros

Pièce détachée #2 Le pantalon

Le deuxième numéro remis en main propre

Donner 55 euros

BUNDLE #2 #3 #4

Les numéros 2, 3 et 4 à prix réduit !

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Pièce détachée. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
H
FREDERIQUE
21/09/2021
H
Hayley
21/09/2021
S
Sandrine
21/09/2021

A propos de l'organisme

Edition et publication d'une revue papier

RNA : W751243212

Signaler la page