Soutenez le changement de braquet de la Maison du Vélo de Lyon !

par PIGNON SUR RUE

Faire un don

Soutenez le changement de braquet de la Maison du Vélo de Lyon !

par PIGNON SUR RUE

Faire un don

Aidez-nous à développer les nouveaux services de la Maison du Vélo de Lyon !

Une volonté : faciliter et donner envie de passer au vélo ...

Connue sous le nom de Pignon sur Rue, l’association fait peau neuve et devient la Maison du Vélo Lyon.
Son objectif demeure le même : inciter les grands lyonnais dans leur passage au vélo quotidien. Mais avec l'ouverture de ce lieu, nous comptons accélérer le changement de pratiques en matière de déplacement.
Le trafic vélo sur le Grand Lyon a décollé ces dernières années et afin d'enclencher un véritable changement de braquet, il faut accompagner le changement de comportements des habitants.
En plus des actions que l'association anime déjà (comme la vélo-école, la Convergence Vélo, les formations pro etc.), l'association  ouvre une véritable Maison du Vélo. En 2018, elle a déménagé pour un quartier plus accessible, modernisé sa communication et rénové des locaux afin de lancer des services vélo inédits.

... grâce à nouveaux services, toujours plus adaptés aux attentes des cyclistes

L’objectif de la Maison du Vélo est d’assurer un accompagnement à toute personne qui souhaite changer de modes de déplacement.
Pour cela, elle lance différents services :

  • Un Point Info Mobilité pour accompagner les particuliers dans le choix de leur mobilité alternative à la voiture individuelle. En apportant des conseils personnalisés sur l’équipement cycliste, l’intermodalité train + vélo ou encore les aides au transport des employeurs…

  • Un « Coin méca », qui permettra aux cyclistes de venir faire l’entretien de leur vélo, en trouvant des outils, des pièces et des conseils. L’association propose également du marquage Bicycode® afin de lutter contre le vol de vélo.

  • Un espace de démonstration et de test de matériel. Le vélo et les modes actifs évoluent très rapidement et certains freins pour passer au vélo (comme une mauvaise météo) sont facilement surmontables. C’est pourquoi nous proposerons à nos adhérents de tester différents équipements et accessoires... avant de passer à l’acte d’achat.

  • Le voyage à vélo aura aussi son espace dédié. Avec un fonds documentaire abondant (plus de 1000 références), des ateliers et des rencontres régulières, les cyclotouristes pourront préparer leurs futurs voyages.

  • Un espace modulable. Un espace de réunion et ses ressources matérielles sont mis à disposition des associations vélos partenaires. Des animations créa-cycle sont également proposées dans cet espace.

Pourquoi cette campagne de dons ?

L'association a beaucoup investi, tant en termes financiers qu'humains, pour construire des locaux tout beaux, tout neufs.
Ses quatre salariés, aidés d'une équipe de 10 bénévoles, ont consacré de nombreux mois à enduire, poncer, poser du placo, peindre (...) afin de réduire le montant du coût des travaux. Elle n'a toutefois pas trouvé parmi sa dream team de bénévoles un.e électricien.e ou encore une personne sachant poser un faux plafond à près de 5 mètres de haut.
Les sommes collectées serviront donc à rembourser une partie des frais liés aux travaux, à financer de nouveaux équipements et à faire de la Maison du Vélo de Lyon, un lieu ressource pour mettre un maximum d'habitant.e.s au vélo !



Donner 10 euros

Premiers coups de pédales

Merci 10 fois. Nous vous offrons votre adhésion.

Donner 20 euros

Premiers tours de parc à vélo

Merci 20 fois. Nous vous offrons l'adhésion et le marquage bicycode de votre vélo.

Donner 30 euros

Premier bon antivol

Merci 30 fois. En plus des contreparties précédentes, nous vous offrons 1 atelier création de bijoux en chambre à air.

Donner 50 euros

Première année au lycée à vélo

Merci 50 fois. En plus des contreparties précédentes, nous vous offrons 1 gilet sérigraphié par vos soins.

Donner 80 euros

Première année à la fac à vélo

Merci 80 fois. En plus des contreparties précédentes, nous vous offrons l'accès à tous les ateliers mécaniques organisés en 2019.

Donner 100 euros

Premier déplacement pro à vélo

Merci 100 fois. En plus des contreparties précédentes, nous vous offrons 1 atelier sacoche de la Bricolerie

Donner 200 euros

Premier voyage à vélo

200 mercis ! En plus des contreparties précédentes, nous vous offrons une participation au 1er escape game de la Maison du Vélo !

Donner 500 euros

Première année avec les enfants à vélo

500 mercis ! En plus des contreparties précédentes, nous vous offrons une cape de pluie NixNas.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
o
olivier coupiac
18/12/2018
A
Adrien GRÉGOIRE
17/12/2018
F
FLORENCE JAMBON
17/12/2018
Signaler la page