Pim Pam Poum

Environnement

Une bande de brestois•e•s transforme ensemble l’ancienne imprimerie PAM en tiers lieu pour imprimer ensemble un futur plus ajusté, local et humaniste !

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

LA PAM 

Penser ensemble

Changement climatique ? Santé ? Érosion de la biodiversité ? Précarité et inégalités sociales ? Luttes pour l’accès aux ressources ou pour leur préservation ?

Pour comprendre le monde, on organisera (avec vous !) des évènements, rencontres, débats, expos, ateliers... sur l'écologie, l'éducation, l'inclusion, la diversité, l'alimentation, l'énergie...

Autant de moments clés pour partager les constats et créer des communautés de plaisir et d'action.

 

Vivre ensemble

A la PAM, on pourra déguster la cuisine de la famille Oulhen, la bière du BarilSocialClub brassée sur place par Ben, les préparations du Four de Babel concoctées par Marjolaine, s'approvisionner en légumes du coin (et du garage de la PAM) avec la famille Vasselet, danser avec Rozenn et l'Association Les Pieds Nus, imprimer (avec Les Enfants de Gütenberg et Thomas), etc…

Mais aussi jouer, travailler, réfléchir, modeler, se reposer, s'habiller, se recentrer, flâner, dessiner, se détendre, lire, rire, pleurer, se pâmer... ENSEMBLE !

 

Agir ensemble

Une idée de problème à résoudre ? Une idée d’action à développer pour cela ? Comment s’y prendre ? Comment et avec qui le faire ? Quelles ressources puis-je mobiliser pour cela ?

A la PAM, on partagera des ressources, des méthodes, pour accélérer l'action collective, pour concrétiser des projets à impact, résoudre ensemble les défis sociétaux.