Pimms Portes de Provence

Autres

Point Information Médiation MultiServices

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

L’usage par l’association du sigle PIMMS résulte de son adhésion à l’Union Nationale des PIMMS et de la signature du “Contrat de franchise social PIMMS”.

 Conformément au cahier des charges national des PIMMS, l’association donzéroise a été créée à l’initiative de la commune de Donzère et d’au moins trois des entreprises nationales co-fondatrices du concept : SNCF ; EDF, VEOLIA Eau, ENEDIS.

 Le Point Information Médiation Multiservices Portes de Provence (PIMMS) est une association loi 1901 déclarée en Préfecture de la Drôme en novembre 2009. Elle est de ce fait habilitée à recevoir des financements publics et relève de l’économie sociale. Les statuts publiés au Journal Officiel de la République Française définissent son objet.

 « Cette association a pour but de faciliter l’accès de toutes les personnes intéressées, aux informations et aux services proposés par les membres de l’association ou par d’autres partenaires. D’une manière générale, elle a pour but de favoriser l’accès aux services publics et d’améliorer la vie quotidienne des populations, en proposant des services de médiation, en position d’accueil ou de manière sortante. Elle s’appuie pour cela sur les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication. L’association a donc également pour objet d’accompagner l’appropriation des services et des usages numériques pour tous, particuliers, associations, entreprises. »

 En 2012, l’association a reçu les habilitations d’EPN/EPI et de Relais Services au Public devenu Maison de Services au Public en 2015.

Philippe-Claude S.

Médiateur Numérique au Pimms depuis novembre 2015

Diplômé en sciences humaines,

Technicien Informatique Help desk de niveau III (2009) 

Référent DPO pour le RGPD

En charge d’une mission de transformation des usages du Pimms vers le « Tout numérique ».

Référent local pour le site gouvernemental www.cybermalveillance.gouv.fr; Promeneur du Net pour la Caisse d’Allocations Familiales de la Drôme.

Engagé dans l’acculturation aux usages numériques depuis 2005 de l’initiation vers des pratiques confirmées dans l’utilisation de logiciels libres et commerciaux en passant par une présence active sur les réseaux sociaux, il s’emploie à diffuser ses connaissances dans le cadre d’ateliers individuels ou collectifs.

Au sein du Pimms, par son investissement dans le réseau des EPN 07/26, il multiplie les situations pédagogiques pour une large palette de publics.

Siège social

130 avenue de la gare 26290 Donzère

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Women Do Wine
Women Do Wine
Association Les Monteurs associés
Les Monteurs associés
Association Nancy Numérique
Nancy Numérique
Association REAGE
REAGE