PINK LADIES

Humanitaire

Toujours plus loin, dans le désert marocain, en 100% féminin!

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Bonjour à toutes et tous!


Dans un peu plus de 6 mois, notre aventure commence!


Nous voici, Charline, Sandra et Laurène avons décidé en cette fin d'année 2018 de nous lancer un défi! 

Jeunes mamans toutes les 3 et également infirmières à domicile, il nous semblait important au delà de ce trek, de savoir ce pour quoi nous avançons.  

Voici les 2 associations pour lesquelles nous allons relever le défi avec vous tous!


La première "Enfants du désert", association qui depuis 2005 s'engage dans l'accès à l'éducation, la santé, les conditions de vie et l'accès à l'école. Sa devise " Apprendre à lire, écrire, compter est un droit pour tous". Deux beaux projets solidaires ont pu voir le jour : la construction de 28 salles de classe dont 5 écoles, l'équipement des enfants en matériels scolaire et sportif, l'organisation de caravanes de prévention en matière d'hygiène ou encore la rénovation de maisons.

Cette année, pour cette seconde édition, un projet d'élevage de chèvre a été mis en place au cœur d'un village du désert marocain à travers une coopérative de femmes. Pourquoi les chèvres?  Parce que dès l'âge d'1 an, une chèvre donnera naissance entre 2 et 4 chevreaux. A travers la coopérative, la vente de lait de chèvre et de la viande permettra à ces femmes de percevoir un revenu auparavant inexistant. Chaque nouvelle édition du Rose Trip permettra aux enfants du désert de racheter la production de chèvre à la coopérative afin de les remettre à de nouvelles femmes dans le besoin. Aussi, chaque femme aura la possibilité de conserver une partie de la production laitière de leurs chèvres afin d'en faire bénéficier leurs enfants. Cette action a été mise en place en partenariat avec le Ministère de l'agriculture marocain. 

Bilan 2018 : 35 femmes bénéficiaires ont reçu deux chèvres grâce aux financements des participantes par le biais de dons, de vos dons! Nous pouvons agir en finançant l'achat de chèvres et de leur alimentation (luzerne) pendant 1 an pour 400€.


La seconde " Cancer du sein, parlons-en! ". Depuis 2012, Désertours est partenaire de l’association Cancer du sein, Parlons-en à travers des actions menées lors de toutes ses aventures 100% féminines. Elle participe aussi à l’événement Octobre Rose qui permet de sensibiliser les femmes à la prévention de la maladie. L’organisation du trek d’orientation solidaire Rose Trip désire soutenir les femmes dans cette épreuve et œuvrer en faveur de l’information et du dépistage précoce. Dans son volet solidarité l’organisation du Rose Trip propose un challenge sportif aux couleurs de l’association Cancer du sein, Parlons-en ! Chaque équipe apporte sa pierre à l’édifice dans le combat contre la maladie. Lors de la première édition, les Roses Trekkeuses ont eu à gravir la plus haute dune de Merzouga. En avant toutes… Pour un véritable challenge solidaire collectif !


Notre aventure se déroulera du 31 Octobre au 5 Novembre 2019, équipée d'une boussole et d'un roadbook, nous partirons à la découverte du désert marocain. 

Nous serons en catégorie OPEN, nous ferons 15 à 19 kms par étape, accessibilité, orientation, découverte et détermination seront les mots clés de notre parcours.


Aidez nous à accomplir notre projet! Nous trekkerons, vous trinquerez!


Amicalement, 

L'équipe 35 Pink Ladies!



Siège social

10 Allée Beausoleil 24420 SORGES ET LIGUEUX EN PERIGORD

Site internet

http://Pink Ladies 2019

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Association Wordwide-France (AWWF)
Association Wordwide-France (AWWF)
Association Pine Ridge Enfance Solidarité
Pine Ridge Enfance Solidarité
Association Avenir en héritage
Avenir en héritage
Association CITOYEN DES RUES
CITOYEN DES RUES