Développement de l’exploitation agricole le champ des baobabs.

par PLANET TERANGA

Développement de l’exploitation agricole le champ des baobabs.

par PLANET TERANGA

Développement de l’exploitation agricole le champ des baobabs.   - PLANET TERANGA

Procurer à cette plantation maraîchère les moyens indispensables à sa survie : clôtures solides et nouvelle moto-pompe

Présentation du projet   

Le champ des baobabs : un bel exemple de coopération, un projet agricole qui s'inscrit dans le développement et la durée. Contribuer à l'autonomie financière des villageois africains est une des voies menant à un enrichissement durable. Ce terrain ne pourra continuer à produire dans le temps sans une protection solide contre les animaux errants ; une irrigation adaptée au climat évitera aussi un lessivage irrémédiable du sol.  
https://youtu.be/GW28P4Cvzh8


Origine du projet

Depuis une dizaine d'années nous avons financé sur nos fonds propres avec succès, la création et le suivi de micro-entreprises à titre bénévole. Ce projet est à l'image de ceux qui l'ont précédé : une sélection rigoureuse, une excellente connaissance des protagonistes, et une analyse des business model, business plan.  La dimension et l'investissement nécessaire pour nos nouveaux projets ont fait que nous nous sommes tournés vers les réseaux sociaux et le financement participatif pour réussir nos nouveaux challenges.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté servira à l'achat du matériel nécessaire pour installer des clôtures solides, et une moto-pompe thermique ou électrique suivant les montant obtenus. 

# Actualisation du projet au  05/2017 : nous avons pu auto-financer la moto-pompe et offrir des graines et semences aux maraîchers.

Par contre le devis du grillage a été modifié avec une galvanisation plus efficace, main d'oeuvre tout compris. Ce sont nos principes de fonctionnement, faire du durable. Le montant global est maintenant de 3353 €, la T.V.A étant bien incluse dans le document ci-dessous .  

Notre équipe

Patrick Président maître d’œuvre des projets,   Martine G  Trésorière diplômée en comptabilité et  infirmière de bloc opératoire, Martine G.D.P Cadre infirmière responsable formation, Michel Ingénieur responsable nouvelles technologies, Cheikh Coordonnateur au Sénégal pour Planet Teranga,  Martine P-M  D.A.F. Nous ont rejoint en 2017 Alain P,  Pierre L et Jean-Paul P communication. 



DEVIS  clôtures et moto-pompe initial " ce devis a été remplacé par le devis de mai 2017 ci dessus "     



Donner 150 euros - Don Bienfaiteur

Photos de l'exploitation, réalisations en P.J et si vous passez des vacances au Sénégal, un repas sénégalais partagé avec la famille de l’exploitant .

Donner 20 euros - Don Participatif

Photos des réalisations en P.J et si vous pouvez voyager un thé au bissaps offert dans cette famille sénégalaise

Donner 50 euros - Don Participatif double

Photos de réalisations en P.J et si vous voyagez un plat de succulents légumes sénégalais partagé dans cette famille

Donner 250 euros - Don Bienfaiteur Protecteur

Photos de réalisations en P.J et pour un voyage au Sénégal offert 2 jours de la prestation d'un guide officiel région du Siné Saloum (honoraires offerts ). NB départ de la journée et retour sur Joal Fadiouth

Association PLANET TERANGA

PLANET TERANGA

Nous aidons à démarrer des micro-entreprises en les sélectionnant, en les finançant et en suivant leurs développements dans le temps.

Anonyme
31/07/2017
Didier PERRIN
25/07/2017
Simon BAYLISS
02/04/2017