Financement du poulailler d'Ousman.

par PLANET TERANGA

Cette collecte est terminée.

Financement du poulailler d'Ousman.

par PLANET TERANGA

Cette collecte est terminée.

Financement du poulailler d'Ousman. - PLANET TERANGA

Merci pour les dons reçus, le poulailler a été inauguré clefs en main en Juillet 2016

Présentation du projet

<iframe width="854" height="480" src="https://www.youtube.com/embed/ZUNxlCYQ4VA" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Planet Teranga aide à la création et au suivi de micro-entreprises,  nous connaissons bien les personnes qui vont développer ces projets .
 Cet élevage artisanal est l'exemple type d'une mini structure familiale, qui avec un peu d’énergie et d'esprit d'entreprise ne demande qu'à prendre son essor.. 
Nous restons en contact avec elles après le démarrage de l'exploitation, directement par internet ou par l’intermédiaire de de notre coordonnateur local: nos déplacements annuels ou bis annuels  contribuent au développement, et à la pérennité de ces petites entreprises.. 


Origine du projet

L'origine de la plupart de nos projets se trouve dans la constance, la fidélité  de  notre réseau local : ce sont des histoires d'êtres humains qui ont appris à se connaitre, à s'apprécier, travailler ensemble  en confiance.
Au début c'était pour développer leurs propres projets, et ensuite pour en proposer d'autres avec des personnes ayant elles  aussi la volonté de s'investir d'entreprendre et de réussir .              



A quoi servira l'argent collecté ?

Cet argent servira  à Ousman à  débuter son exploitation artisanale,  vendre ses poulets  au marché, les proposer aux petits restaurants locaux. Bref avoir  sa propre entreprise et donc son autonomie.    

Dépassement de la collecte .

Si le financement de ce projet est dépassé, Ousman va pouvoir ajouter une extension supplémentaire, il y a la place. Nous y voyons plusieurs intérêts : financier évidemment, pas seulement en gains d'argent mais aussi en améliorant sa   gestion, petites économies d'échelles.

Nous l'avons sensibilisé aussi sur l'utilité à augmenter la place disponible par poulet : se rapprocher des normes Bio  influant sur les soins vétérinaires et aussi lui procurant des poulets de qualité plus faciles à vendre.

Le coût d'une extension serait d'un même niveau que le module existant: 120€ pour la structure  plus 161€ pour démarrer l'exploitation (cf le devis présenté sur ce projet ).         



Notre équipe

Patrick Président maître d'oeuvre des projets,   Martine G  Trésorière diplômée en comptabilité et  infirmière de bloc opératoire, Martine G.D.P Cadre infirmière responsable formation, Michel Ingénieur responsable nouvelles technologies, Cheikh Coordonnateur au Sénégal pour Planet Teranga,  Martine P-M  D.A.F  



Donner 20 euros

Une photo d'Ousman signée devant son poulailler AVEC LES POULES !

Donner 50 euros

Une photo d'Ousman plus un thé au Bissaps délicieux dans sa famille à JOAL FADIOUTH !

Donner 100 euros

Une photo d'Ousman plus 4 heures avec un guide Sénégalais diplômé pour découvrir quelques secrets du village de FADIOUTH !

Donner 150 euros

Une photo d'Ousman plus la dégustation d'un des meilleurs poulets cuisiné façon YASSA partagé dans sa famille à JOAL FADIOUTH !

Lancer ma collecte !
Association PLANET TERANGA

PLANET TERANGA

Nous aidons à démarrer des micro-entreprises en les sélectionnant, en les finançant et en suivant leurs développements dans le temps.

Michel DESPORT
30/07/2016
Pour la famille de Cheikh et les amis du Sénégal.et bravo à Patrick pour cette belle initiative !Michel
Martine Giraud du poyet
30/07/2016
Oui à ce projet et à ceux qui suivront!
stephane Morisson
29/07/2016
Félicitations à vous tous pour ces beaux et concrets projets .S.Morisson