Un jardin fruitier pour l'Afrique.

par PLANET TERANGA

Faire un don

Un jardin fruitier pour l'Afrique.

par PLANET TERANGA

Faire un don

Nous souhaitons doubler la surface plantée en manguiers et citrons verts d'une exploitation horticole à N'diarogne au Sénégal.

Présentation du projet

Contribuer au développement et à la diversification des cultures d'une exploitation agricole à l'est du Sénégal   

Origine du projet

En tant qu'association d'intérêt général nous aidons à la création de micro-entreprises depuis quelques années au Sénégal tout en  suivant  leurs progressions dans le temps. Dans les projets concrétisés se trouve cette exploitation agricole située dans la région de Joal Fadiouth. En 2017 nous avons réussi à en protéger les cultures menacées par les troupeaux errants en y construisant une solide cloture. 

En mars 2018 grace à nos généreux donateurs nous avons pu y faire planter 150 arbres fruitiers manguiers et citrons verts. 

La diversification des cultures ainsi que la protection donnée à la terre par ces arbres fruitiers donnent à cette famille des chances supplémentaires de développement, de réussite économique. 

La surface disponible de ce champ le permettant nous souhaiterions doubler le nombre d' agrumes et de manguiers .

A quoi servira l'argent collecté ?

Cette collecte servira à acheter 150 arbustes supplémentaires. Nous sommes sur  la  deuxième tranche de financement pour développer la partie horticole de l'exploitation, le reste du champ étant consacré au maraîchage.   


Le devis 


Notre équipe

Patrick Président de Planet Teranga maître d'oeuvre des projets réalisés depuis 11 ans. Martine Trésorière de Planet Teranga diplômée en comptabilité, infirmière de bloc opératoire. Cheikh Coordonnateur responsable au Sénégal pour Planet Teranga. Michel ingénieur chargé des nouvelles technologies. Martine cadre infirmière  formation développement. 

Membres honoraires :  Alain P  Pierre L  Jean-Paul P Martine P-M  DAF . 

Donner 20 euros

participation pour 6 arbres fruitiers

une photos ou une vidéo après plantation,

Donner 100 euros

parrainage pour 30 arbres fruitiers

une photo ou une vidéo après les plantations

Donner 250 euros

bienfaiteur pour 75 arbres fruitiers

une photo ou une vidéo et pour les voyageurs un repas sénégalais dans la famille de l'exploitant

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
A
Ana Kallmeyer
01/02/2019
R
Robert BEAUJEAN
04/03/2018
Signaler la page