Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Planète A pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Rébellion Internationale d'Octobre

par Planète A

Aidez nous à sauver le monde du chaos écologique

Avec votre appui, nous réussirons la Rébellion Internationale d'Octobre à Paris !

A partir du 7 octobre 2019, le mouvement Extinction Rebellion se déclare en rébellion internationale. 
À travers les continents, les villes et les pays, nous nous soulèverons contre les pouvoirs politiques & économiques moteurs de l'anéantissement du monde vivant.

Nous exigeons :
1. La reconnaissance de la gravité et de l’urgence des crises écologiques actuelles et une communication honnête sur le sujet.
2. La réduction immédiate des émissions de gaz à effet de serre pour atteindre la neutralité carbone en 2025, grâce à une réduction de la consommation et une descente énergétique planifiée.
3. L’arrêt immédiat de la destruction des écosystèmes océaniques et terrestres, à l’origine d’une extinction massive du monde vivant.
4. La création d’assemblées citoyennes chargées de décider des mesures à mettre en place pour atteindre ces objectifs et garantes d’une transition juste et équitable.


Il est temps de se rebeller.
Avec amour pour le monde vivant, avec rage contre un système qui le détruit.

- En avant-première, le 5 octobre, Dernière occupation avant la fin du monde : 
https://www.facebook.com/events/724044211380860/
Formulaire d'inscription :
https://framaforms.org/derniere-occupation-avant-la-fin-du-monde-inscription-156761236

- LE 6 OCTOBRE, CÉRÉMONIE D'OUVERTURE
Avant de lancer une semaine d’actions de désobéissance civile, notre mouvement fait « d’amour et de rage » vous convie [vous et vos coeurs à l’unisson] à une expérience collective. Au cours de cette cérémonie d’ouverture, nous célébrerons notre interdépendance sur le canevas du vivant. Nous communierons autour de la gratitude et du deuil. Nous y inviterons le changement de perception, ouvrant peut-être à une renaissance, au moins au plan symbolique.
🔑Gratitude à l’égard de tout ce qui existe encore. De tout ce qui résiste encore. Gratitude pour cette force de vie qui ne cesse de nous animer. Pour tou·te·s celles et ceux qui luttent. Pour ce champ de possibles que nous cultivons ensemble.
🔑Deuil face à tout ce qui a déjà disparu et que nous ne retrouverons jamais. Deuil de ce que nous devons abandonner si nous souhaitons un changement radical d’orientation.
🔑Renaissance dans le changement de conscience et le passage à l’action.
Dimanche 6 octobre, de 17h à 21h : un moment de grâce qui mêlera les arts et honorera les grands règnes de notre si belle planète. Un moment de douceur, de fête, d’étonnement, de connexion entre rebelles et avec vous tou·te·s. Un moment de beauté au milieu des murs gris de la ville. Un moment où les esprits de la nature insuffleront leurs rythmes aux tambours.
https://www.facebook.com/events/387932188550337/

- LE 7 OCTOBRE, NOUS REPRENONS L'ESPACE PUBLIC! - 
✊ OCCUPATION POUR LA SUITE DU MONDE ✊
Notre système économique exploite le vivant, écrase les minorités et emporte dans sa chute notre avenir commun.
Face à ce désastre, il est de notre devoir de résister pour construire un monde vivable.
🗣Assemblées citoyennes 🌱ateliers permaculture 👶animations pour enfants 🥁concerts 🤓conférences 🥒cuisine collective… envahiront les places et les boulevards !
💪Nous appelons les enfants, les parents, les jeunes et les moins jeunes à se soulever avec nous pour exiger un futur vivable. Nous invitons chacun-e à poser des jours de congés, à quitter son travail pour nous rejoindre quelques heures ou quelques jours.
Ensemble, avec amour et rage, nous prendrons racine au coeur de Paris pour y faire tonner la résistance et développer notre résilience!
➡️ Pour s’inscrire et recevoir les informations pratiques :
https://forms.organise.earth/index.php?r=survey/index&sid=427131&lang=fr


12 OCTOBRE -  ARCHIPEL DES NOUVEAUX MONDES
Blocage d’un point névralgique de Paris, coordonné avec toute une série d’actions en parrallèle visant une réappropriation originale et multiforme de l’espace urbain aux alentours. Quatre places de cette zone seront investies pour y faire vivre nos valeurs et revendications.
 Dire la vérité (conférence HfX, fresque du climat, cimetière des espèces disparues, bibliothèque …)
 Agir maintenant (formation ADNV et Coordo d’actions, fabrication de armlock, kits d’actions, …)
 Assemblée Populaire (conférence/débats sur le municipalisme libertaire, le tirage au sort, …)
 Culture Régénératrice (cercle de paroles, méditation, tentes rouges, hamacs, …)
Possibilité de dormir sur place, et de prolonger l’occupation le dimanche selon les envies et le contexte.
Les liens vers le formulaire d’inscription et l’évènement facebook ne sont pas encore disponibles mais nous vous les communiquerons dès que possible. Il est tout à fait possible de rejoindre l’occupation en tant que simple participant sans s’être inscrit sur le formulaire au préalable.


À Londres en avril :
4 points stratégiques bloqués ---> 11 jours de mobilisation ---> le Parlement a voté l’urgence climatique.


Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 100 euros

Donner 50 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Planète A. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page