Atelier de couture Shanti au Népal

par Planète Enfants & Développement

Faire un don

Atelier de couture Shanti au Népal

par Planète Enfants & Développement

Faire un don
Atelier de couture Shanti au Népal - Planète Enfants & Développement

Centre de réinsertion par l'apprentissage d'un métier

Contexte
A Katmandou, le secteur des loisirs est particulièrement demandeur de jeunes recrues dociles et crédules. Entre 40 000 et 50 000 jeunes femmes y sont embauchées comme serveuses, masseuses, danseuses ou encore chanteuses, et 50% à 75% d’entre elles se retrouvent prostituées de fait,  exhortées à prodiguer des « services » sexuels aux clients comme aux patrons. La quasi-totalité est sous-payée et corvéable à merci. Un tiers sont des enfants et l'on estime que la grande majorité a été recrutée avant 18 ans. Violées, abusées, et exploitées, 90% d’entre elles veulent changer d’emploi.

Objectifs
Cet atelier de couture a  trois objectifs pour ces femmes :
- se réinsérer dans la société,
- devenir autonome
- et s'intégrer.

Comment ?
Les bénéficiaires sont formées à la couture au sein de l’atelier Shanti et en collaboration avec un centre de formations professionnelles. Elles fabriquent et vendent des sacs dans les marchés locaux. Apprendre un métier et disposer d’un petit revenu permet de renforcer leur estime et d’accélérer le processus de résilience face aux traumatismes vécus. Cette activité relance donc leur estime de soi, leur permet de partager leurs expériences et à terme devenir autosuffisantes, voire créer leur propre entreprise.

Merci pour votre don ! 

Crédits Photo Charlotte Hooij

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS

Vous êtes une entreprise ?

Devenez mécène de notre projet et boostez notre levée de fonds en abondant les dons des internautes !

En savoir plus
Signaler la page