Luttons contre les violences faites aux femmes et aux filles

par Planète Enfants & Développement

Faire un don

Luttons contre les violences faites aux femmes et aux filles

par Planète Enfants & Développement

Faire un don
Luttons contre les violences faites aux femmes et aux filles - Planète Enfants & Développement

Aidez-nous à réduire la violence domestique en renforçant l’autonomie et les capacités des femmes et jeunes filles au Cambodge

Contexte
La violence à l’encontre des femmes et des filles est une problématique de santé publique au Cambodge. Selon le Rapport de 2014 sur la démographie et la santé au Cambodge, 2 femmes sur 10 âgées de 10 à 49 ans ont connu des violences physiques depuis l’âge de 15 ans. Par ailleurs, 6% des Cambodgiennes âgées de 15 à 49 ans ont déjà connu des violences sexuelles au cours de leur vie.

Objectif
Ce projet a pour but de prévenir la violence domestique et de combler le fossé entre les victimes de violences domestiques et les services sociaux à disposition de ces femmes et filles.

Comment ?
Cela se réalise concrètement via des formations, des campagnes de sensibilisation au sein des communautés et via la création de services spécialisés pour les victimes de violences domestiques.  Cette démarche permet également aux femmes de devenir autonomes financièrement sur le long terme et d'accéder à une assistance ainsi qu'à un accompagnement social. Enfin, partant du constat que les hommes jouent un rôle importants dans le changement des mentalités, des activités spécifiques sont mises en place avec eux pour les sensibiliser et engager un changement de fond dans les relations hommes/femmes. 

Aidez ces femmes à retrouver leur dignité ! Merci pour votre don !

Crédits Photo PE&D

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Signaler la page