Pas à vendre - Planète Enfants & Développement

Lutte contre l'exploitation des femmes et des enfants

Contexte
Le système patriarcal et la hiérarchisation des castes au Népal favorisent les violations des droits culturels, sociaux et économiques d'une grande partie de la population. Le statut des filles et des femmes est traditionnellement mauvais au Népal, aussi bien dans la société qu’en famille. A Katmandou, le secteur des loisirs est particulièrement demandeur de jeunes recrues. La quasi-totalité est sous-payée et corvéable à merci. Un tiers sont des enfants et l'on estime que la grande majorité a été recrutée avant 18 ans.    

Objectif
Pour remédier à ce problème, Planète Enfants & Développement, aide ces jeunes femmes et ces enfants à sortir de l'exploitation.

Comment ?
En leur proposant des services médicaux, une aide psychologique, des formations, des conseils,... Elles peuvent également intégrer un centre d'accueil et de réinsertion pour reprendre une vie normale et à terme devenir indépendante.

Merci pour votre don !

Crédits Photo PE&D

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page