Petite Enfance au Burkina Faso

par Planète Enfants & Développement

Faire un don

Petite Enfance au Burkina Faso

par Planète Enfants & Développement

Faire un don
Petite Enfance au Burkina Faso - Planète Enfants & Développement

Améliorer la qualité de l’éducation préscolaire à travers des jeux et jouets

Contexte
Au Burkina Faso, la préscolarisation est embryonnaire : le pays compte 109 maternelles, appelées CEEP (Centre d’Eveil et d’Education Préscolaire), dont 12 créées par Planète Enfants & Développement. Le Ministère de l'Education a la volonté de développer la préscolarisation et s'appuie sur la collaboration avec notre association pour élaborer les programmes d’éducation de base, mais il n’existe aucun support pédagogique.

Objectif
Planète Enfants & Développement contribue à améliorer la qualité des supports pédagogiques de l’enseignement préscolaire.

Comment ?
- Créer des fiches pédagogiques qui permettent de guider l’encadrement des activités pour atteindre des objectifs spécifiques, en suivant les stades du développement de l’enfant.
- Produire localement des jeux & jouets à destination des maternelles, outils fondamentaux et médiateurs pour l’apprentissage de l’enfant, son développement, sa stimulation, et pour son éducation.
- Appuyer la formation des professionnels de la Petite Enfance.

Merci pour votre don ! 

Crédits Photo Corentin Lambert

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Signaler la page