Planète Sciences Méditerranée

Éducation et formation

Planète Sciences Méditerranée a pour objet de favoriser auprès des jeunes et de leur famille l'intérêt, la pratique et la connaissance des sciences et des techniques.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Planète Sciences Méditerranée est une association d’éducation populaire créée en 1979, à vocation et action Régionale dont le but est de promouvoir les sciences et les techniques et de les mettre à la portée des jeunes. Planète Sciences Méditerranée propose aux jeunes des activités dans les domaines de l’Astronomie, l’Espace, l’Environnement, la Robotique et les Energies Renouvelables, dans les établissements scolaires, les centres de loisirs, pendant des séjours de vacances, ou bien encore dans le cadre de clubs et aux cours de diverses manifestations.

Elle organise également des formations d’animateurs professionnels (dans le cadre du BEATEP) ou volontaires (BAFA), et intervient auprès des enseignants pour soutenir des projets spécifiques.

Des scientifiques, des enseignants, des techniciens et des étudiants siègent au sein du Conseil d’Administration de l’Association.


Agréée par les Ministères de la Jeunesse et des Sports, de l’Education Nationale, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Planète Sciences Méditerranée appartient à de nombreux réseaux nationaux et bénéficie de nombreux soutiens sur la région Provence Alpes Côtes d’Azur comme GRAINE, Toulon Provence Méditerranée, L'agence de l'eau, les communes : la Seyne sur Mer, Grasse et bien d'autres.