Planning Familial 12

Action sociale

Mouvement féministe d'éducation populaire, le Planning milite depuis plus de 60 ans pour l'égalité femmes/hommes et la possibilité pour chaque personne de vivre une sexualité épanouie, à l'abri des grossesses non prévues et des infections sexuellement transmissibles.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Féministe et d’éducation populaire, le Planning Familial est un mouvement militant qui prend en compte toutes les sexualités, défend le droit à la contraception, à l’avortement et à l’éducation à la sexualité. Il dénonce et combat toutes les formes de violences, toutes les formes de discrimination et les inégalités sociales. Il lutte et informe contre le SIDA et les IST.

L’association du Planning Familial 12 est présent depuis 1963 sur le territoire de l’Aveyron. Le Planning familial 12 s'appuie sur une équipe militante, de salariées et de bénévoles. 

Quels que soient votre âge, votre sexe, votre identité de genre, votre orientation sexuelle, l’équipe vous accueille, vous renseigne et vous accompagne sur les questions de sexualité, de contraception, d'IVG, de violences, de rapports de genre, de relations affectives et familiales. 

Nous vous accueillons dans les locaux de l'association, présente à Rodez, Millau et Saint-Affrique. 

L'association conseille les familles et le grand public, comme elle propose également des interventions de sensibilisation auprès des scolaires, des personnes en situation de handicap et des formations auprès des professionnels de structures et des institutions.