IVG: Soutien aux femmes en dépassement des délais français
par planning familial 19
IVG: Soutien aux femmes en dépassement des délais français
Bonjour,
Ces dernières semaines, le Planning Familial 19 a accompagné deux femmes pour une Interruption Volontaire de Grossesse (avortement) à l’étranger, car le délai légal pour avorter en France (14 semaines aménorrhées) était dépassé.
L’une de ces femmes a eu recours à une IVG médicamenteuse qui n’a pas fonctionnée .
Leurs revenus leur permettaient tout juste de subsister au quotidien, le planning familial 19 a donc fait le choix d'avancer la quasi-intégralité des frais à ces deux personnes.
Nous organisons donc une collecte de fond de solidarité pour aider les femmes à prendre en charge - quand leurs moyens ne le permettent pas - le coût de ces IVG en Espagne, les frais de transports et les frais afférents.
Ces fonds serviront à rembourser le planning familial de ces avances successives non financées (environ 3500€) et à constituer une réserve financière de solidarité pour les probables prochaines personnes dans ces situations.
Ci-dessous,
le lien vers une Tribune, adressée à Mr Macron suite à son interview dans elle à propos de l’allongement du délais d’IVG:
A propos de l'association
Le Planning Familial est un mouvement féministe et d'éducation populaire. Il lutte pour construire une société d'égalité entre les femmes et les hommes et, compte tenu des inégalités existantes, pour les droits des femmes et contre toute forme de discrimination liée au genre, en toute indépendance politique.
RNA: W193001003
Informations fiscalité
Le don à planning familial 19 ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.
Particulier
Particulier : vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt égale à 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Organisme / Entreprise
Entreprise : l’ensemble des versements à planning familial 19 permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % du montant de ces versements, plafonnée à 20 000 € ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l'excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.
Plateforme de paiement 100% sécurisée
Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

