Planning Familial 35

Défense des droits
Le Planning Familial 35 défend le droit à la contraception, à l’avortement et à l’éducation à la sexualité et prend en compte toutes les sexualités.

qui sommes-nous ?

En images
Notre mission

Accès à la contraception et l'avortement, éducation à la sexualité, lutte contre les violences et toutes les formes de discrimination, le Planning familial agit pour les droits et l'égalité entre les femmes et les hommes et la mixité. Soutenez notre action, portez vos valeurs !


Quel que soit votre âge, votre sexe, votre genre, le Planning familial vous accueille et vous renseigne sur les questions de sexualité, de contraception, d'IVG, de violences. Des conseillères conjugales et familiales, des médecins, des psychologues reçoivent sur rendez-vous dans les locaux de l'association à Rennes et Saint-Malo, et dans les permanences extérieures. L'association propose également des animations auprès de scolaires, de personnes en situation de handicap, d'adultes... Elle est organisme de formation et propose chaque année différents modules de formation.

Féministe et d’éducation populaire, le Planning Familial est un mouvement militant qui prend en compte toutes les sexualités, défend le droit à la contraception, à l’avortement et à l’éducation à la sexualité. Il dénonce et combat toutes les formes de violences,  lutte contre le SIDA et les IST, contre toutes les formes de discrimination et contre les inégalités sociales.

Le Planning familial 35 est soutenu par les acteurs publics pour mener à bien ses missions. Le Planning s'appuie sur une équipe militante, salariée et des bénévole pour défendre les droits sexuels et reproductifs qui ne doivent jamais être considérés comme acquis.

Vos dons permettront de porter de nouveaux combats, de mener de nouveaux projets et d'améliorer l'accueil de tous et toutes dans nos centres de planification à Rennes et Saint-Malo, mais aussi sur le terrains lors de nos animations, formations...

Siège social

11, boulevard Maréchal de Lattre de Tassigny 35000 Rennes

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Votre commentaire public
"
le Caruyer de Beauvais Benoit
01 juillet 2017
Chers internautes, bonjour,

Il y a quelques jours une page défendant un point de vue sur l'IVG différent de celui de cette page a été supprimée.
Défendre une réduction du nombre d'IVG semble mal vu. Cette tendance n'est pas celle du planning familial, bien au contraire.

La fermeture de la page "des Survivants" par helloasso est, à mes yeux, regrettable.

Notre communauté

Nos supporters

facque charleen

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association CGLBT Rennes
CGLBT Rennes
Association Mâ
Association VIVE LA DEMOCRATIE
VIVE LA DEMOCRATIE
Association Centre d'information sur les droits des femmes et des familles Ille-et-Vilaine (CDIFF 35)
Centre d'information sur les droits des femmes et des familles Ille-et-Vilaine (CDIFF 35)
;