Plastic Cells

Environnement

Fabrication de machines permettant de recycler les déchets plastiques

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

Plastic Cells est une association loi 1901, à but non lucratif, créée en 2018. Porteuse du projet Trash is Nice au Cambodge, elle se compose de 4 personnes et oeuvre pour le développement local des populations à travers le recyclage des déchets plastiques.? 
Pour cela, Plastic Cells s’appuie tout d’abord sur l’ingénierie open source de Precious Plastic, mais également sur l’engagement bénévole des ses créateurs et de ses acteurs. L’association poursuit une mission d’éducation par l’action, de sensibilisation par la création, de développement local par le recyclage du plastique.


Les valeurs portées par notre association sont celles du partage, de l'échange et de la sensibilisation autour du problème des déchets plastiques, de plus en plus présent dans notre environnement.
Au Cambodge, ces derniers sont problématiques, il existe très peu de solutions de ramassage des déchets en zone rurale, beaucoup de ces derniers finissent incinérés ou éparpillés dans la nature, rivières et océans.

Nous fabriquons des machines qui permettront à tout un chacun de pouvoir ramener des déchets plastiques, qui pourront être broyés et refondus sur place, créant directement un nouvel objet.
Cette action sera accompagnée d'actions de sensibilisation autour du problème des déchets plastiques, ainsi que de journées de ramassage et reconnaissance de ces derniers. *