Ouverture + On a fait un voyage... - Cie Bessa (Un auteur dans le collimateur)

by Plateau 31

On 28 juin 2021, from 20h to 21h35

Venez assister à la lecture de "On a fait un voyage… Cabaret pour une femme dépareillée" par la compagnie Bessa, précédée de l'ouverture du festival par Laurence Sendrowicz, dans le cadre du festival Un auteur dans le collimateur du Plateau 31 ! Rendez-vous le 28 juin à 20h00 (durée : 1h30).

Event is over! For more information, please contact the organizing association View the page

Spectacle programmé dans le cadre du festival Un auteur dans le collimateur. 

➔ Plus d’informations sur le festival

 

Ouverture du festival par Laurence Sendrowicz, traductrice de Hanokh Levin (30min) suivie de "On a fait un voyage… Cabaret pour une femme dépareillée" par la compagnie Bessa (50min).

On a fait un voyage… Cabaret pour une femme dépareillée 

Depuis des années, Laurence Sendrowicz caressait l’idée d’inventer un cabaret lévinien uniquement porté par une voix féminine.

Les différents textes qui composent ce spectacle mettent tous en lumière une quête existentielle nourrie par un besoin viscéral d’appartenir, de comprendre, d’aimer et d’être aimé. De laisser ne serait-ce qu’une petite trace en ce monde. Parce qu’il s’agit de femmes – et Levin est allé, comme il le fait toujours, chercher dans le microscopique pour toucher à l’universel –  le questionnement sur le cycle de la vie, la position dans la société, la beauté, la recherche de l’âme sœur résonne de manière accrue. Il y est question de la Chine et de Londres, du planisme et de la naissance, de rendez-vous manqués et de maladie…

C’est cruel, drôle et terriblement actuel.

 

Pour relever ce défi, encore fallait-il trouver la comédienne qui pourrait, par sa générosité et l’étendue émotionnelle de sa palette, apporter toute l’humanité nécessaire à la galerie de dépareillées-cherchant-chaussure-à-leur-pied que l’auteur a mise en lumière.

Lors de sa rencontre avec Isabelle Andréani (magnifique Doupa dans Kroum l’Ectoplasme monté en 2004 par Clément Poirée au théâtre de la Tempête), Laurence Sendrowicz  avait été marquée par la justesse et la beauté de cette comédienne. Elle attendait le moment de pouvoir travailler avec elle…

Cette année 2021, cahotique, incertaine, propice aussi à creuser de nouveaux chemins, leur offre, à toutes les deux, cette opportunité.

 

Textes de Hanokh Levin publiés aux éditions Théâtrales. Textes français de Laurence Sendrowicz.

Interprété par Isabelle Andréani

Mise en scène de Laurence Sendrowicz

Musique de Yaacov Salah et Meir Salah

Share the event

Plateau 31

31 Rue Henri Kleynhoff

94250 Gentilly

France

A question?
Contact the association:

100% secure payment platform

All banking information to process this payment is completely secure. Thanks to SSL encryption of your banking data, you are assured of the reliability of your transactions on HelloAsso.

VISA MasterCard Carte Bleue PCI-DSS