Plus cérébrale que nous Tumeur

Humanitaire - Caritative

Plus cérébrale que nous, tumeur ! est une association ayant pour objet social de faire des actions de sensibilisation aux tumeurs cérébrales, de faire des actions pour le bien-être des patients et des proches, communiquer sur les tumeurs cérébrales.

Nos actions en cours

Nous faire un don 2

Qui sommes-nous ?

Pourquoi notre association ?

Dix patients, de toute la France, atteints de tumeurs cérébrales incurables témoignent dans un livre unique en France et dans le monde. Il s'agit de patients ayant tous un gliome bénin ou malin (astrocytome anaplasique, oligodendrogliome anaplasique, glioblastome, etc). 

Malheureusement, il y a uniquement de la négativité sur notre maladie incurable. Voilà pourquoi, les auteurs ont décidé de prendre la plume pour dire ce que eux, ressentent. Ils parlent de leur quotidien, de ses aléas mais surtout de leur combativité et de leurs projets, pour transmettre à tous ceux qui en ont besoin, leur envie de vivre et de croquer la vie à pleines dents ! Le Professeur Luc Taillandier, chef du service de neuro-oncologie de Nancy et très réputé, a fait la préface du livre.

 Le livre sortira prochainement dans la maison d'édition Le Cherche-Midi. Dans cette aventure, les patients sont soutenus par de nombreuses associations, administrations et entreprises.  Comme La ligue contre le cancer de Moselle et du Puy-de-Dome, Oligocyte Bretagne Ouest, Association pour la recherche sur les tumeurs cérébrales de la délégation Lorraine, des Rotarys, le Département de la Moselle, la communauté de communes du Saulnois, Véolia Metz, etc.  

Notre projet a pris énormément d'ampleur en l'espace de quelques semaines. Des personnes, des patients, des proches, des médecins, etc., nous soutiennent. De toute la France mais aussi des États-Unis, du Canada, de Madagascar, de Tahiti, etc. Cette positivité aide tout le monde. Au-delà de nos gliomes, cela aide les personnes ayant des tumeurs cérébrales mais aussi tous les cancers. 

Suite à tout cela, nous avons décidé de créer une association au nom de Plus cérébrale que nous, tumeur !   

Le conseil d'administration 

Nous sommes onze personnes au sein du conseil d'administration : 8 patients et 3 proches.  

Notre bureau 

Le bureau est composé de Émilie Jochymek-Schaer (présidente), Amandine Cornille (vice-présidente), Charline Géant (trésorière), Marion Caron (secrétaire). 

Nos objectifs 

¦ Faire des actions pour sensibiliser le grand public aux tumeurs cérébrales 

¦ Faire des actions pour le bien-être des patients et des proches 

¦ Communiquer 

¦ Aider la recherche 

2 parrains et 3 membres d'honneur 

Les parrains

Arnaud de Koh-Lanta est devenu le parrain de notre association Plus cérébrale que nous, tumeur ! , tout comme Stéphane Leydecker, président de la radio Direct FM. 
 

Les membres d'honneur

Le Professeur Luc Taillandier, responsable du service de neuro-oncologie de Nancy ; Charles-Gaetan Hemery, radiothérapeute-oncologue à Reims ; Laurence Jochymek, créatrice de Léon (bougie et dérivés) pour soutenir notre association.

Les réseaux sociaux 

Vous pouvez également nous suivre sur : 

Facebook : https://m.facebook.com/Plus-c%C3%A9r%C3%A9brale-que-nous-tumeur-102800739084211/?tsid=0.7598538362872602&source=result 

Instagram : https://instagram.com/plus_cerebrale_que_nous_tumeur?igshid=YmMyMTA2M2Y= 

Une bougie Léon 

Léon est un ourson en bougie réalisé par Les Bougies de Lolotte sur Facebook. La maman d'Émilie Jochymek-Schaer, qui a une tumeur cérébrale maligne depuis 2016 et est la présidente de Plus cérébrale que nous, tumeur !, a décidé de soutenir notre association. Il est possible d'acheter un Léon vert, couleur de l'espoir, au prix de 12e qui seront totalement reversés à notre association. Voilà sa page : 

https://m.facebook.com/bougiesdelolotte/photos/a.1001716519845293/6233490590001167/?type=3&source=