Construction d'une salle de classe à Sokone au Sénégal

par Plus qu'une soupe

Faire un don

Construction d'une salle de classe à Sokone au Sénégal

par Plus qu'une soupe

Faire un don
Construction d'une salle de classe à Sokone au Sénégal  - Plus qu'une soupe

Plus qu'une soupe veut mettre en oeuvre la construction d'un centre sportif et culturel dans la ville de Sokone au Sénégal.

Présentation du projet

L'association Plus qu'une soupe à pour objectif de construire une salle de classe dans le futur centre sportif et culturel l’association des jeunes de la commune (GUY-GUI) utilisera le centre afin de mener ses activités d’Education populaire auprès des enfants du village.

Notre projet aura lieu précisément dans le quartier de Medina, commune de Sokone, région de Fatick au Sénégal. 

 

Origine du projet

Depuis plusieurs années les jeunes de Bagnolet avaient émis le désir d’organiser un chantier de solidarité en Afrique sur place, nous souhaitons développer un partenariat fort grâce aux travaux du chantier qui nous permettront de passer de longs moments avec les habitants. De plus, nous souhaitons partager les activités de chacun grâce à des ateliers que nous proposerons en dehors des heures de chantier. En effet, nous allons proposer des ateliers cuisine, du sport ainsi que des travaux manuels pour qu’il y ait vraiment un échange entre les habitants et les bénévoles. Ces animations sont, à notre avis un bon moyen d’échanger, de communiquer, de créer et d’inventer dans une ambiance conviviale.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté servira à financer la construction de la salle de classe dans le village de Sokone.

Le montant total du projet est estimé à 18000 euros.

Notre équipe

Le groupe « Plus qu'une soupe ! » est une association constituée de jeunes bagnoletais qui ont décidé de s'engager pour participer, à hauteur de leurs moyens, à la lutte contre la pauvreté et pour la dignité. 

Constitué de filles et de garçons âgés de 17 à 30 ans, il s'est formé après la participation à des actions solidaires en novembre et décembre 2015. 

Fort de 80 adhérents et d'une dizaine de membres actifs, depuis Janvier 2017 Plus qu'une soupe organise une maraude par semaine.




Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Signaler la page