17/03 - CHANGEMENT CLIMATIQUE ET TROUBLE DE LA RELATION, COMMENT CA MARCHE ?

by PNL ATLANTIQUE

Changement climatique : Des relations vivantes avec les gens pour conserver une belle relation avec le monde. Comment parler des sujets inquiétants (climat, énergie et biodiversité) en construisant des relations de coopération en comprenant et en intégrant les différentes formes de déni.

Registration deadline has passed! For more information, please contact the organizing association View the page

En savoir plus sur l'intervenant :

Bertrand Hénot,

Depuis 1992 j’enseigne différentes approches, la PNL, l’hypnose, les pratiques narratives avec l'intention de favoriser la coopération entre les gens que ce soit en entreprise ou en famille et maintenant de plus en plus dans le secteur social, le soutien à la parentalité et la protection de l’enfance.

Depuis quelques années ma conscience de l’ampleur de la destruction de notre environnement s’est développée.  Et j’imagine que le chemin que nous devons prendre dès maintenant pour tenter de limiter ces destructions sera particulièrement contraignant et que nous devrons en même temps gérer des tensions et des conflits sociaux et internationaux.

Pendant le confinement, je me suis aventuré dans la permaculture, et je tente comme tout le monde de limiter mon impact en étant lucide sur l’insensibilité de toute démarche individuelle.

Je cherche surtout à développer des concepts et des pratiques  qui permettent de préserver la coopération lorsque nous abordons ces sujets que ce soit en famille, avec des amis dans notre travail, avec des chefs d’entreprise, des politiques et même des climato-sceptiques.

Share the event

En ligne - ZOOM

France

A question?
Contact the association:

100% secure payment platform

All banking information to process this payment is completely secure. Thanks to SSL encryption of your banking data, you are assured of the reliability of your transactions on HelloAsso.

VISA MasterCard Carte Bleue PCI-DSS