POEM

Action sociale

Mais POEM qu’est-ce que c’est ? POEM ce n’est pas de détours, pas de prose ni de sensationnel, nous n’avons vocation que d’aider les enfants en souffrance. Nous sommes un petit groupe de 10 personnes composant le bureau et le Conseil d’Administration ouvert à accueillir d’autres bénévoles

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Mais POEM qu’est-ce que c’est ? 

POEM ce n’est pas de détours, pas de prose ni de sensationnel, nous n’avons vocation que d’aider les enfants en souffrance. Nous sommes un petit groupe de 10 personnes composant le bureau et le Conseil d’Administration ouvert à accueillir d’autres bénévoles.

 

Pour qui ? 

Le fonds de dotation POEM a pour objet de soutenir ou mener en France et à l’étranger, des actions d’intérêt général sans but lucratif en faveur des enfants rencontrant des difficultés (enfants malades, en situation de précarité, orphelins...)

 

Nos actions :

Petites actions éphémères ou continues, grands projets en France ou à l’étranger, partout où l’enfant souffre nous avons une action à mener.

 

Chaque action qui combat la souffrance et redonne le sourire à l’enfant est une victoire que nous savons apprécier, cela peut être grâce à vous aussi

 

 

Nos valeurs : 

  • Détermination et Passion : Rien n’est impossible tant que nous n’avons pas tout étudié ou expérimenté les contours de la faisabilité d’un projet même le plus fou.
  • Sérieux et honnêteté : La rigueur est notre maître-mot quand il s’agit d’aider. Nous ne pourrions accepter une désillusion par manque de professionnalisme. Nous sommes transparents avec nos donateurs et tous ceux qui nous aident bénévolement. Là encore la confiance est en jeu.
  • Confiance : Il n’y a pas d’engagement sans confiance. Celle-ci est vraie pour nos donateurs comme pour la sincérité de nos actions envers les enfants.
  • Accompagnement et Dévouement : Il est dans notre ADN et se manifeste aussi bien auprès des enfants qu’auprès des associations que nous aidons.
  • Optimisme et Joie : Nous avons comme philosophie le sourire, il est le fruit de l’optimisme, alors notre pari est de faire sourire les enfants.

 

Histoire :

  • P : Acteurs du lien social et notamment de la petite enfance, nos parcours ont comme point commun l’action quotidienne pour accueillir les enfants en crèche.
  • O : Nous sommes tous issus du secteur de la Petite Enfance et nos histoires vécues heureuses ou malheureuses nous ont conduit à vouloir agir plus largement.
  • E : Complémentaires dans nos fonctions nous avons vite trouvé sens à l’action que nous pourrions faire en équipe au profit des enfants en difficulté.
  • M : Créé en décembre 2015, notre fonds de dotation Poem est jeune et se structure tout en menant des actions concrètes. Cette jeunesse nous conduit inlassablement vers d'autres projets en faveur des enfants

 

 

Le mot du Président : Yacine Hezlaoui

 

POEM – Pour Offrir Une Enfance Meilleure, est un fond de dotation dont les principales missions sont de venir en aide aux enfants en souffrance en dépit de leur milieu, de leurs origines ou de leur culture … etc.

Les enfants des quatre coins de la terre sont en droit de mener une enfance heureuse et paisible.

Nous, membres de POEM, sommes tous acteurs de la vie sociale et travaillant dans la petite enfance. Nous nous appuyons sur nos compétences, notre expérience et notre soif de rendre service pour tourner les actions menées vers le partage, le don, la transmission de savoir et la bienveillance. Nous tenons à en apporter un peu plus aux enfants qui en ont besoin.

Nous construisons au jour le jour ce fond de dotation axé sur la solidarité et espérons qu’il grandira comme un enfant doit grandir et s’épanouir. Nous comptons sur toutes les personnes souhaitant s’impliquer et voulant faire un bout de chemin avec nous.

Pour ma part, j’ai toujours espéré m’engager auprès des plus démunis et notamment les personnes les plus vulnérables comme les enfants. Je suis aujourd’hui très fier de pouvoir mener de belles actions au Cambodge et ailleurs.