Soutenez le salon du livre et de la poésie "Baie des Plumes" de Douarnenez

par Poèmes Bleus

Faire un don

Soutenez le salon du livre et de la poésie "Baie des Plumes" de Douarnenez

par Poèmes Bleus

Faire un don
Soutenez le salon du livre et de la poésie "Baie des Plumes"  de Douarnenez - Poèmes Bleus

Agissez avec l'association Poèmes Bleus, pour faire (re)découvrir le plaisir de la lecture au plus grand nombre, jeunes et moins jeunes.


Baie des Plumes, un salon du livre...et de la poésie à Douarnenez !

Sur la Place de l'enfer à Douarnenez Les 6/7/8 août 2020

Cette année notre fil conducteur est "La Poésie à Voix Haute"


L'association Poèmes Bleus organise le salon du livre et de la poésie qui réunit nombre d’éditeurs venus des six coins de la France. 

Au programme :

  • - Lectures des oeuvres,
  • - Rencontres et dédicaces avec les auteurs,
  • - Conférences, débats, tables rondes...
  • - Présentation des éditeurs, de leur métier, de leur savoir-faire.
  • - Ateliers d’écriture,
  • - Mise en avant des artistes plasticiens, écrivains et poètes de Douarnenez, du Finistère, de Bretagne... bref, d'ici et d'ailleurs, voire du bout du monde !
Le théâtre, la musique, les comédiens, le cinéma trouveront aussi leur place dans notre programmation pendant ces trois jours où Douarnenez rayonnera de poésie.

Le centre de l’évènement sera le Village de la Poésie installé face à la médiathèque Georges Perros et au Port~Musée avec lequel, nous souhaitons accroitre notre collaboration. Mais la poésie est partout, aussi nous inviterons les poètes à investir la ville. Ils diront leurs mots sur les places publiques, les cafés ou encore, dans les galeries d’artistes qui font de Douarnenez une ville si particulière.

Pourquoi un Salon du livre et de la poésie ?

Nous souhaitons faire rayonner la poésie en ces temps incertains contre tous les nationalismes qui gagnent le monde. Que les amoureux de la poésie trouvent en ces lieux la part d’humanité qui s’indigne et agit contre la guerre, la barbarie et l’intolérance.

À la suite de l’attribution du label Ville en poésiepar le Printemps des Poètes, l’association « Poèmes bleus » a souhaité répondre à cette récompense en organisant un évènement majeur autour du livre où la poésie serait plus particulièrement mise à l’honneur. Pour cela, nous avons organisé pendant l’été 2017, 2018, 2019 un salon du livre et de la poésie à Douarnenez : Baie des Plumes.

Nous avons sollicité pour ces trois premières éditions de très belles maisons d’édition, des écrivains et des poètes de talent, qui tous ont répondu présent. Nous avons accueilli des auteurs, des éditeurs de toute la France en faisant aussi une place particulière au monde du livre en Bretagne. Durant ces trois jours, éditeurs, poètes et récitants ont investi les rues de la ville si chères à Georges Perros.

A quoi servira l'argent collecté ?

Lors de ces deux premières éditions, nous avons sollicité la bonne volonté de chacun et nous avons fait appel à des intervenants bénévoles, auteurs, éditeurs, acteurs, musiciens... Et grâce à eux et à un soutien logistique de la municipalité, nous avons pu réussir notre entreprise.

Pour la deuxième édition, en plus du soutien logistique et de la participation d'un grand nombre de bénévoles de l'association, nous avons obtenu de l'aide de la ville de Douarnenez et de la Région Bretagne. Ce qui nous a permis de défrayer et rémunérer en partie les artistes et auteurs.

Pour la prochaine édition, nous souhaitons aller plus loin en rémunérant tous les intervenants, acteurs, auteurs, artistes, musiciens, car nous avons à cœur de valoriser la création artistique par une juste rémunération. Nous développerons aussi notre salon en direction des plus jeunes pour les sensibiliser à la littérature, la connaissance et la création artistique.

C'est pour cela que nous avons besoin de vous !

L'association "Poèmes Bleus"

Notre association a pour objet de développer une action culturelle autour du livre, de la lecture, de l’écrit et de toutes formes artistiques. Le principal objectif de cette association est d’organiser un salon de la poésie et du livre et des manifestations autour de la littérature. Nous agissons en partenariat avec la Médiathèque Georges Perros de Douarnenez.

Le salon du livre et de la poésie se déroulera place de l’Enfer, du 6 au 09 août 2020, et sera organisé en partenariat avec  la Médiathèque Georges Perros à DOUARNENEZ


Donner 10 euros

Les océans sont formés de goutes d'eau

Un grand merci de la part de toute l'équipe de passionnés de l'association Poèmes Bleus

Donner 20 euros

Les petits ruisseaux font les grandes rivières.

L'affiche de l'évènement au format A3 à retirer à l'accueil du salon "Baie des Plumes"

Donner 50 euros

Et les grandes rivières font les fleuves

L'affiche A3 et le catalogue à retirer à l'accueil du salon "Baie des Plumes"

Donner 100 euros

Pour jouer avec des cascades de mots et de phrases

Un jeu de carte "Le tripot languistique"

Donner 150 euros

Pour se baigner dans la poésie

Une initiation au jeu de carte "Le tripot languistique"

Donner 250 euros

Pour profiter de notre jolie baie des plumes et de ses plages

Une invitation VIP au salon "Baie des plumes 2019"

Donner 500 euros

Pour un petit déjeuner en compagnie des poètes

Un merveilleux Kouign Amann de douarnenez

Donner 1000 euros

Pour le plaisir de lire, un océan de remerciements poétiques

Un livre de votre choix à choisir au café librairie L'Ivraie chez notre libraire préféré Ali

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Poèmes Bleus. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
E
Evelyne Serpin
01/07/2019
G
GaëlleAlain PAIREL-GUILLOT
16/06/2019
M
Martine Sabourault
05/06/2019
Signaler la page