SÉRIE DISCRÈTE / SOUSCRIPTION PRINTEMPS 2021

par Poésie Mobile

Faire un don

SÉRIE DISCRÈTE / SOUSCRIPTION PRINTEMPS 2021

par Poésie Mobile

Faire un don

Nouveautés 2021 / Commandez-les dès maintenant et soutenez série discrète !

Deux nouveaux livres paraîtront chez série discrète en 2021. En juin nous publierons notre première traduction, qui est l'œuvre de Samuel Rochery, un texte d'Eileen R. Tabios intitulé La Vie érotique de l'art, une séance avec William Carlos Williams.Et en septembre paraîtra un livre de Claude Favre, Sur l'échelle danser. 
Pour nous soutenir vous pouvez commander ces deux titres dès maintenant et vous les recevrez dès qu'ils seront imprimés.

La Vie érotique de l’art, une séance avec William Carlos Williams,
Eileen R. Tabios, Trad. de l’anglais (États-Unis) par Samuel Rochery /
10 euros / parution le 10 juin 2021

Première traduction française d’un texte d’Eileen R. Tabios, La Vie érotique de l'artest un long poème qui retrace les aventures et les mésaventures sexuelles de quelques-uns des plus grands artistes de l'histoire de la peinture. S'insinue dans les couplets le fantôme du poète et médecin William Carlos Williams. De Goya à Pollock, en passant par Renoir, Seurat, Picasso, qu'est-ce que le sexe a fait à leur art ? Et, que le poème de leurs expériences soit ici celui d'une femme, en quoi cela peut-il changer le rapport de l'art – défini en majorité par des hommes – à l'érotisme ?
The Erotic Life of Art
a paru une première fois dans la revue en ligne Octopus Magazine en 2012 puis dans The Awakening (Theenk Books, 2013), comme première partie d'un triptyque.

Née aux Philippines en 1960, Eileen R. Tabios a déménagé aux États-Unis à l'âge de 10 ans. Exploratoire et protéiforme, traduite en une dizaine de langues, son œuvre comprend l'invention de formes poétiques telles que le Hay(na)ku), des biographies expérimentales, des romans et des essais, de la poésie visuelle et de la poésie générée par ordinateur.
Elle est l'autrice d'une soixantaine de livres.

Samuel Rochery est l'auteur d'une douzaine de livres de poésie, chez Éric Pesty Éditeur et Le Quartanier notamment. Il tient un journal de traduction de poésie en ligne, Poésie : face B. On lui doit la première traduction en français d'un livre du chanteur Eugène Robinson, Les Sons inimitables de l'amour, paru aux éditions CipM / Spectres familiers, en 2011.


Sur l’échelle danser,Claude Favre / 12 euros
parution septembre 2021

Sur l'échelle danserest un texte tissé de plusieurs voix. Voix de la poète ou du narrateur déambulant, où affleurent les difficultés, les peines, la solitude mais aussi beaucoup de volonté, de tendresse, d’humanité. Voix aussi entendues à la radio, échos du monde, des souffrances, des violences, des inégalités qui le traversent et dont chaque jour nous sommes les témoins. Et voix de la littérature enfin, d'auteurs et d'autrices, qui viennent se mêler au texte, s'y fondre, tantôt renforçant tantôt contrebalançant les autres voix. Si ces citations s'intègrent si bien, si justement au texte, c'est que Claude Favre mène depuis de nombreuses années un travail tout à fait particulier de mémorisation de textes qui est venu nourrir l’écriture de ce livre.

Depuis 2005, Claude Favre publie ses textes dans revues papier et numériques (Nioque, Pli, Hector, Attaque, Remue.net, laviemanifeste...).Elle a également publié une dizaine de livres parmi lesquels : Métiers de bouche, Ink, 2013 ; Vrac conversations,Éditions de l'Attente, 2013 ; A.R.N._voyou, éd. Revue des Ressources, 2014 ; Crever les toits, etc. - suivi de Déplacements,éd. Presses du réel (coll. Al Dante - Pli), 2018.

Grande adepte de la lecture publique, elle travaille aussi des formes de lecture en musique, notamment avec le violoniste Dominique Pifarély.



À quoi servira l'argent collecté ?

Vos précommandes nous permettront de financer les coûts d'impression de ces deux livres.
Ces deux titres sont imprimés en Offset sur du Pop'set Ivoire 240g pour la couverture et du Pop'set perle 120g pour l’intérieur, et façonnés en dos carré cousu/collé.

série discrète

Les éditions série discrète, installées à Bordeaux, publient des livres de poésie contemporaine depuis 2015. Ces deux nouveaux livres seront les onzième et douzième titres de notre maison d'édition.
Pour nous soutenir, vous pouvez également commander les précédents titres directement sur notre site : http://seriediscrete.com/catalogue/

Donner 10 euros

La vie érotique de l'art / Eileen R. Tabios

Donner 12 euros

Sur l'échelle danser / Claude Favre

Donner 22 euros

Les deux prochaines parutions

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Poésie Mobile. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
S
Samuel
04/05/2021
s
sylvie
04/05/2021
N
Nathalie
04/05/2021
Signaler la page