Points-Coeur - un camp d'été pour les enfants de Dakar !

par Points Coeur

Faire un don

Points-Coeur - un camp d'été pour les enfants de Dakar !

par Points Coeur

Faire un don

Ensemble, offrons à 80 enfants de Grand Yoff de partir en camp d’été sur l’île de Mar Lothie.


,Présentation du projet

Depuis 25 ans, dans le quartier de Grand-Yoff de Dakar au Sénégal, des jeunes missionaires sont envoyés par l'association Points-Coeur être une présence de compassion auprès de ses habitants. Voilà donc 25 ans qu'ils oeuvrent auprès des enfants, 25 ans que chaque semaine ils se rendent à la décharge de Mbeubeus visiter leurs amis, 25 ans qu'ils lient des amitiés fidèles avec les gens du quartier et prient pour eux. 

Le projet que nous souhaitons soutenir avec vous, consiste à permettre par vos dons à 80 enfants du quartier dans lequel se trouve le Point-Coeur Sainte Monique de participer à un camp d'été qu'il propose cette année encore. 

Origine du projet

Nous sommes 8 jeunes ayant vécu une mission avec l'association Points-Cœur dans différents pays. Désormais rentrés en France, nous conservons le désir de continuer à vivre de cet esprit de Compassion et de Présence auprès des plus petits et des personnes souffrantes. Quoi de mieux pour cela que de retourner à la Source et de nous rendre dans d'autres lieux dans lesquels bat aussi ce Cœur qui nous a tant nourri? C'est pourquoi nous partons à la découverte et à la redécouverte du Point-Cœur Sainte Monique cet été. Nous séjournerons donc 10 jours à Dakar et dans un village non loin : le village de Ndioukh Thiarokh où nous témoignerons de ce que nous avons vécu en mission.

Nous profitons de ce retour à la Source pour apporter notre contribution et chercher des coups de pouce financiers pour la réalisation de l'annuel camp d'été. C'est un grand rendez-vous. C'est aussi un moment privilégié pour lier ou souder les amitiés entre les volontaires et les enfants. Ce temps, c'est grâce à vous que les jeunes du quartier pourront en bénéficier. 

Après avoir offert au Point Cœur ce que nous aurons récolté grâce vous, nous irons à la rencontre des nombreux amis que les volontaires du Point-Cœur ont rencontré au cours de son histoire, et des trésors de la culture sénégalaise. 

A quoi servira l'argent collecté ?

L'intégralité de vos dons seront offerts au Point-Coeur. Notre séjour sur place est totalement autofinancé. 

Comme expliqué ci dessus, chaque été, depuis 25 ans, les volontaires emmènent les enfants du Point Coeur en camp sur l'île de Mar Lodge. C'est un moment très attendu et réclamé par les enfants. 

Il représente un budget important pour le Point Cœur qui n'est financé que par des dons et des parrainages. 

Quelques chiffres : 

  • 2 Groupes de 40 Enfants : - De 5 à 12 ans - De 12 à 18 ans 
  • 2 Fois 5 Jours 
  • 2500 € de Frais d'intendance, de Logistique, d'Assurance, de Charges et de Matériel. 

Si d'aventure notre cagnotte dépasse se montant, le surplus sera attribué à la réalisation des autres projets réalisés par le Point-Coeur sainte Monique de Dakar.

Notre équipe

Donner 5 euros

Les petits ruisseaux font les grandes rivières !

Vous recevrez (par email)notre compte rendu à l'issue de notre séjour avec de superbe photos !

Donner 10 euros

Nous vous ajoutons aux lettres qu'envoie tous les 2 mois 1 volontaires à ses soutiens

Donner 20 euros

Merci !!

Une carte signée par les volontaires

Donner 50 euros

Merci infiniment !!

Un livre rapporté exprès pour vous de Dakar

Donner 75 euros

Grand sage

Un disque de l'abbaye de Koer Moussa

Donner 100 euros

Bienfaiteur

Un boubou que nous vous rapporterons à notre retour

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Signaler la page