Un Hôpital pour les Enfants et les Bagouz à Manon en route pour le Rhum 2018

par Poitiers Social Club

Faire un don

Un Hôpital pour les Enfants et les Bagouz à Manon en route pour le Rhum 2018

par Poitiers Social Club

Faire un don
Un Hôpital pour les Enfants et les Bagouz à Manon en route pour le Rhum 2018 - Poitiers Social Club

Un Hôpital pour les Enfants et les Bagouz à Manon en route pour le Rhum 2018

 

Présentation du projet

Skipper amateur et sportif aguerri, François Lassort se lance cette année dans une toute nouvelle aventure : l’édition 2018 de la Route du Rhum Destination Guadeloupe. Polyvalent en mer, comme dans les airs et sur la terre, il est aujourd’hui à la recherche de partenaires afin de réaliser cet exploit. Performeur de talent, il s’alignera au départ de sa toute première Route du Rhum. 

LA TOTALITÉ DE CETTE COLLECTE EST REVERSÉE A CES 2 ASSOCIATIONS: LES BAGOUZ' A MANON ET UN HOPITAL POUR LES ENFANTS. 


Grâce à votre participation financière, vous financez à votre hauteur ce challenge ! 




Origine du projet

Cette passion pour le nautisme lui vient de son enfance. Régatier sur dériveur, il enseignera la voile durant les saisons entre Angoulême, Saint Georges de Didonne et Arès. François Lassort a déjà plusieurs convoyages dans les bassins méditerranéens et le Golfe de Gascogne à son compteur. Polyvalent en mer, dans les airs et sur la terre, il est aujourd’hui à la recherche de partenaires afin de réaliser cet exploit. 

Performeur de talent, il s’alignera au départ de sa toute première Route du Rhum. 


A quoi servira l'argent collecté ?

Le Class 40 n°42 relèvera ce défis de la Route du Rhum 2018 destination Guadeloupe pour deux associations qui tiennent particulièrement à coeur François Lassort : Un Hôpital Pour Les Enfants et Les Bagouz’ à Manon.

Un Hôpital Pour les Enfants :

Son objectif principal est d’améliorer l’accueil et les conditions d’hospitalisation des enfants et adolescents malades du CHU de Poitiers et apporter bien être et soutien aux proches, en utilisant différents outils d’animation pour favoriser le maintiendu lien social et familial afin de rompre l'isolement lié à la maladie ou au handicap.


Les Bagouz’ de Manon : 

Le cancer est une maladie connue de tous, qui touche chacun de près ou de loin. Mais le cancer chez l’enfant est trop souvent oublié, et très peu des dons collectés financent sa recherche de traitements.






Ce financement va permettre de réaliser différentes actions au sein de ces deux associations. 


Notre équipe

 Seul à bord, il se fait une joie de régater aux côtés des meilleurs, toujours à l’affut d’échanger et de partager leur savoir-faire et compétences.


Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Signaler la page