Pôle Espoirs Athlétisme Handisport

Sports

Le Pôle Espoirs Athlétisme Handisport : Offrir une structure d’entrainement de haut-niveau adaptée aux objectifs de chacun

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Les Pôles Espoirs ont pour but d’identifier, structurer et orienter la pratique des jeunes à potentiel. Ces structures leurs permettent de s’inscrire dans une démarche d’accès au haut niveau, et ce dès le plus jeune âge, en menant de front un triple projet social, sportif et scolaire.
La détection et la formation des potentiels est une des priorités de la Fédération Française Handisport. Les Pôles Espoirs ont pour but de regrouper les jeunes athlètes à potentiel 2024. Les axes de travail sont orientés sur l’apprentissage et le perfectionnement des fonda-mentaux ainsi que le développement et le renforcement des qualités physiques.

Ces structures permettent d’associer une quantité conséquente d’entraînement à la qualité, en harmonie avec le temps scolaire et la récupération. Ces structures permettent de progresser et ainsi d’atteindre l’objectif principal, via les compétitions nationales et internationales.
Enfin, pour les meilleurs d’entre eux, cela permet de gagner ou maintenir leur place en Equipe de France Jeune ou Elite.

…En bref, c’est vivre à 100% son projet sportif tout en préservant sa scolarité…

Les points clés définissant les Pôles Espoirs Handisport
- 5 à 8 entraînements spécifiques, encadrés par une équipe technique professionnelle
- Un nombre minimum de sportifs présents sur l’ensemble des séances
- Une convention avec différents organismes : CREPS, établissements scolaires…
- Des stages d’entraînements et des journées de détection organisés sur le site