Projet Humanitaire INSA'Ban Laos 2019

par Pôle humanitaire de l'INSA Toulouse

Faire un don

Projet Humanitaire INSA'Ban Laos 2019

par Pôle humanitaire de l'INSA Toulouse

Faire un don
Projet Humanitaire INSA'Ban Laos 2019 - Pôle humanitaire de l'INSA Toulouse

Finition d'un collège de 6 classes, constructions de 2 bibliothèques et d'une école maternelle

Qui sommes nous?

INSA’BAN Laos est un projet solidaire œuvrant au sein de l’association (loi 1901) Pôle Humanitaire de l’INSA (Institut National des Sciences Appliquées) de Toulouse. 

Depuis quatre ans, notre objectif est d’apporter une aide solidaire à des villages défavorisés du Laos ; cette aide vise principalement à y faciliter l’accès à l’éducation, à une échelle locale. Par notre action, bien que modeste, nous souhaitons apporter de l’espoir aux villageois : l’espoir qu’un jour, les jeunes puissent choisir d’étudier dans des universités, et décider eux-mêmes de leur voie.

L'année dernière, grâce à vos généreux dons...

L'an dernier, nous avons pu construire une bibliothèque et rénover une école primaire au nord du Laos en partenariat avec l'association LAM.
Au même moment une autre équipe était partie au sud pour commencer la construction d'un collège de 6 classes en partenariat avec l'association Bane Nakham.


Et cette année, à quoi servira l'argent collecté ?

Nous nous diviserons en trois projets cette année:

  •   PREMIER PROJET:  CONSTRUCTION DE DEUX BIBLIOTHÈQUES
Près de la ville d’Oudomxay (nord du Laos), dans les deux petits villages de Ban Done Keo et Bane Na Laï, nous allons construire une bibliothèque. Ce projet est monté en collaboration avec l'association LAM, qui oeuvre pour améliorer les conditions de scolarisation des jeunes laotiens depuis 15 ans. Les bibliothèques permettront aux enfants d'avoir plus facilement accès à un endroit pour apprendre à lire. 

  • DEUXIÈME PROJET:  FINITION DU COLLÈGE DE SIX CLASSES
Un autre groupe partira au sud du Laos, pour finir la construction du collège entrepris l'année dernière. En effet, le chantier étant très important et coûteux nous n'avons pas pu finir les travaux en un an. 
Le collège se situe dans le village de Ban None Euang (Champassak), où tous les enfants des 4 villages alentours pourront venir étudier. Ce chantier a été mis en place en collaboration avec l'association BANE NAKHAM, dont la présidente native de cette région oeuvre pour la scolarisation des enfants dans les zones rurales du sud du Laos.

  • TROISIÈME PROJET : CONSTRUCTION D'UN JARDIN D'ENFANT
Le dernier groupe partira au centre du Laos près de la ville de Savannakhet pour construire un jardin d'enfant. Actuellement, une cinquantaine d'enfants sont scolarisés dans une seule petite salle. Le projet vise donc à construire une école maternelle composée de trois salles de classe, d'une douche et d'un toilette ainsi que l'aménagement d'une aire de jeux pour les petits. 
Ce projet a été monté en partenariat avec l'association Alsace-Laos qui oeuvre depuis de nombreuses années pour l'accès à l'éducation au Laos.

Pour ces trois projets, nous récoltons des fonds toute l'année pour pouvoir acheter les matériaux nécessaires aux constructions. Nous partirons ensuite durant un mois en juillet au Laos dans ces villages, afin de réaliser ces chantiers.

La totalité des fonds récoltés et des dons servira UNIQUEMENT à l’achat des matériaux : les frais de voyage, et d'hébergement une fois sur place sont entièrement pris à notre charge.


Une équipe déterminée

Nous sommes 30 étudiants, tous âgés de 17 à 21 ans. Motivé et déterminé, chaque membre s’investit pleinement dans le projet INSA’BAN Laos depuis septembre 2018. Notre action s’inscrit dans une dynamique solidaire basée sur le volontariat.


Nous avons besoin de votre aide!

Aujourd'hui, nous n'avons atteint que les 3/4 de notre budget: nous faisons donc appel à votre générosité pour pouvoir concrétiser ces projets! Un petit geste nous sera d'une grande aide! De plus, notre association est reconnue d'intérêt général, cela vous permet de déduire 66% de votre don des impôts.

Si vous êtes chef d'entreprise, vous pouvez également financer notre projet : vous deviendrez ainsi notre partenaire, et votre logo sera affiché sur notre page et lors de nos événements. Ce don est également déductible à hauteur de 60%.

Nous vous enverrons une vidéo des chantiers et du mois passé au Laos à notre retour!

Pour nous contacter

Vous pouvez nous contacter à l'adresse insabanlaos@gmail.com,  et suivre l'avancement de nos projets sur notre page Facebook INSA'Ban Laos et sur notre site !



                                     "Build and Act, Now!"

Donner 5 euros

Un grand MERCI

Votre don vous revient seulement à moins de 2 euros après déduction fiscale

Donner 15 euros

Une ribambelle de SOURIRES

Votre don vous revient seulement à moins de 5 euros après déduction fiscale

Donner 30 euros

Un farandole de CÂLINS

Votre don vous revient seulement à moins de 10 euros après déduction fiscale

Donner 50 euros

Une pluie de BISOUS

Votre don vous revient seulement à moins de 17 euros après déduction fiscale

Donner 100 euros

Un merci du fond du CŒUR

Votre don vous revient seulement à moins de 33 euros après déduction fiscale

Donner 150 euros

Un horizon d'ESPOIR

Votre don vous revient seulement à moins de 51 euros après déduction fiscale

Donner 200 euros

Chop Chaï laï laï ("Merci beaucoup" en lao)

Votre don vous revient seulement à moins de 68 euros après déduction fiscale

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
A
Audrey Paccard
20/05/2019
E
Edwige PACCARD
20/05/2019
Q
Quentin Douzery
19/05/2019
Signaler la page