Projet Solidar'INSA 2019 au Pérou

par Pôle humanitaire de l'INSA Toulouse

Faire un don

Projet Solidar'INSA 2019 au Pérou

par Pôle humanitaire de l'INSA Toulouse

Faire un don
Projet Solidar'INSA 2019 au Pérou  - Pôle humanitaire de l'INSA Toulouse

Solidar'INSA est une association étudiante ayant pour but d'aider ceux qui en ont le plus besoin au Pérou

Qui sommes nous ?

Solidar'INSA est une association humanitaire crée et gérée par des étudiants de l'INSA Toulouse. Nous sommes une trentaine de membres, et nous collectons des fonds tout au long de l'année afin de financer les projets que nous partons réaliser l'été. 


Là-bas, nous aidons les familles, les enfants en construisant des sanitaires sécurisés dans les habitations et les écoles, ainsi que des filtres à eau. Cela avec l'aide d'associations locales. Nos actions ont pour but d'aider le plus de monde sur le moyen et long terme. Notre aide est à la fois ouvrière, humaine et financière. 
Depuis septembre nous récoltons de l'argent pour financer les projets de plusieurs manières  : ventes, événements... Mais cela ne suffit pas, c'est donc pour cela que nous faisons appel à VOUS. Vous pouvez nous aider, nous épauler et participer aux projets, il vous suffit de faire un don. Cela peut tout changer et surtout nous aiderait fortement pour mener à bien les missions, chaque euro est le bienvenu, pour acheter une brique, du ciment, ou même des affaires de classe. 

Solidar'INSA ne prendra aucun pourcentage sur les dons, tout sera donc reversé aux associations.
Alors, n'attendez plus et faites un geste ! On a besoin de vous !


undefined

Qu'allons nous faire ? 

Nous effectuerons 3 projets différents au Pérou cette année :

        Projet Arequipa 

Le projet dans la ville d’Arequipa est mené par un groupe de 7 étudiants. Cette ville est située dans le sud du Pérou. Durant le mois de juillet, ils viendront en aide à une école accueillant des enfants. L'année dernière, une équipe de l'INSA à déjà contribué à la fondation d'une nouvelle salle de classe. L'école, se trouve dans une zone industrielle au nord-ouest d’Arequipa, zone où il manque cruellement de sanitaires en bon état. Cette année, le projet consiste donc à en construire pour les enfants et passer du temps avec eux.

        Projet Chaska

Ils sont 9 étudiants à partir dans la communauté de Chaska, à une centaine de kilomètre au nord de Lima au Pérou. Ils effectueront pendant un mois, trois missions.
La première est de protéger les terres de la communauté de l'autoroute qui passe à côté en créant une barrière végétale. Ensuite ils s'occuperont des enfants de la communauté à travers de l'aide aux devoirs et de l'animation. Enfin ils amélioreront le système d'irrigation des plantations car l'eau est un enjeu majeur pour la communauté.

        Projet Hands on Peru 

Ils sont 8 étudiants à partir dans la ville de Trujillo, au nord de Lima au Pérou. Ils agissent avec l'organisme Hands on Peru (HOP), qui met l'accent sur les interventions en matière d'assainissement, d'hygiène, de logement et d'eau, dans les familles en ayant le plus besoin. Ils iront directement au sein des familles pour faire des travaux afin de leur apporter de l'aide et de leur permettre d'accéder à de meilleures conditions de vie. Ils contribueront ainsi au développement de la communauté, et ils auront l'occasion de rencontrer les enfants et la population péruvienne. 

Ce qu'on a réalisé l'an dernier...

L'an dernier, 3 projets ont été mis en place : 

  • Projet Arequipa : ce projet consistait à la réalisation d'une nouvelle salle de classe dans une école. Ces travaux ont permis à l'établissement d'apporter de meilleures conditions d'éducation et de travail à ses élèves. 
  • Projet Yanapay : ce projet se déroulait dans une école dans la région de Cuzco. C'était un projet social pour lequel nous étions chargés d'être avec les enfants. Nous jouions avec eux ( jeux de sociétés, activités sportives,... ), et nous leur donnions des tutorats pour les aider à faire leur devoirs. 
  • Projet Qosko Maki : ce projet consistait à construire une salle commune dans une école de la région de Cuzco. Ces travaux permettaient à l'école de rassembler les parents et les enfants pour des événements par exemple. 

undefined

undefined


A quoi servira l'argent collecté ? 

L'intégralité de l'argent récolté servira pour financer les projets au Pérou. Les fonds seront utilisés pour les projets de constructions et de rénovations d’infrastructures scolaires et d'habitations. A ce titre, l’argent servira aux achats de matériaux et pour la rémunération de quelques ouvriers locaux qui nous guideront dans notre travail.

Il est important de souligner que les membres de notre association ne profitent pas de cet argent, puisque les dépenses personnelles telles que les transports, l’hébergement et l’alimentation seront à leur charge.

Si vous décidez donc de nous soutenir par le biais d’une participation financière, vos efforts atteindront directement les populations locales.


Contactez - nous ! 

Vous pouvez nous contacter à l'adresse solidarinsatoulouse@gmail.com et suivre l'avancement de nos projets sur notre page Facebook Pôle Huma INSA Toulouse ou sur notre site internet : https://pole-huma-insa-toulouse.jimdo.com/ . 




Donner 10 euros

Toute l'équipe de Solidar'INSA vous remercie pour votre participation !

Donner 20 euros

Vous êtes génial ! Toute l'équipe vous remercie pour votre participation !

Donner 50 euros

Un immense merci pour votre soutien !

Donner 100 euros

Vous êtes génial, votre aide nous fait chaud au cœur !

Donner 150 euros

MERCI du fond du cœur !

Donner 200 euros

Mille mercis ! De la part de toute l'équipe mais aussi de la part de la population péruvienne qui profitera de votre générosité !

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
J
JACQUES DARCELIE
22/05/2019
C
Claire M-A
22/05/2019
H
Hervé Chotard
21/05/2019
Signaler la page