POLYGAMMES

Arts et culture

POLYGAMMES, troupe vocale et scénique de 40 comédiens-chanteurs

à la une

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Loin de l’image traditionnelle des choristes, les 40 interprètes de Polygammes se produisent autour d’un répertoire essentiellement francophone. L’occasion de découvrir ou de redécouvrir des chansons en version polyphonique à quatre voix et parfois plus !

Cette troupe vocale et scénique prépare un nouveau spectacle tous les deux ans. Encadrés par des professionnels exigeants, ces artistes originaux fondent toute leur philosophie de travail sur cinq valeurs qu’ils jugent essentielles : la nouveauté permanente, la rigueur, l’humour, la convivialité, la bienveillance. 

 

Polygammes a déjà produit quatre spectacles, chacun racontant un moment de l’évolution de la troupe :

·         « Y’en a pas un qu’a la même bouille » (2011) abordait la question des rapports humains et du vivre ensemble, toujours importants lors de la création d’un groupe.

·         « Et si on l’ouvrait » (2013) montrait que même si nous n’avons pas la même bouille, nous sommes finalement tous un peu pareils, avec tous les paradoxes intérieurs qui nous animent. 1ère tournée de la troupe, dans la Drôme.

·          « Osez Alterminus, vous n’en reviendrez pas » (2015) invitait à un voyage différent dans le monde d’aujourd’hui, alors que la troupe partait pour la seconde fois en tournée dans les Landes.

·         « TOUTE CETTE BEAUTÉ ! et tout ce merdier… » (2017) est le spectacle qui a permis à Polygammes de se dépasser d’aller plus loin dans le travail d’écriture, de mise en scène et d’engagement corporel de chaque comédien-chanteur. Avec pour objectif d’approcher le plus possible de la vérité de l’Homme dans un spectacle engagé sur l’humanité et la planète (extrait : https://www.youtube.com/watch?v=FW6UwfCG0V0 )


Pour fêter ses 10 ans et forte de son expérience inédite - chanter trois soirs au Cirque d’Hiver en accompagnement de Tryo (concerts des 28, 29 et 30 septembre 2017) - la troupe vocale et scénique Polygammes rend hommage à ce groupe exceptionnel dans ce cinquième spectacle, intitulé « Ce que l’on sème/s’aime » qui vient apporter un regard à la fois poétique et engagé sur l’univers musical de ce groupe de copains qui rythme la chanson française au son du reggae acoustique. 

Siège social

Association Polygammes - Mairie d’Herblay - 43 rue du général de Gaulle 95220 HERBLAY-SUR-SEINE

Site internet

http://www.polygammes.fr

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

ballif eliane
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association L'Autre Théâtre
L'Autre Théâtre
Association Fédération des festivals Eurochestries
Fédération des festivals Eurochestries
Association 3ème Rideau
3ème Rideau
Association Projet Arts et Mode
Projet Arts et Mode