POLYMORPHE

L' association POLYMORPHE imagine et met en place des projets artistiques, culturels et citoyens avec et pour les habitants, dans des lieux publics, et plus particulièrement dans des espaces vacants de la ville de Rouen.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Cette association a pour objet d'imaginer et de mettre en place des projets artistiques, culturels et citoyens avec et pour les habitants, dans des lieux publics, et plus particulièrement dans des espaces vacants de la ville ( commerces abandonnés, friche, terrain vague, école en période extrascolaire... ) à Rouen.

  • Projet en cours ( depuis sept 2016 ) :Construction et aménagement d'un Tiers-lieu au cœur du quartier Saint Vivien : La Galerie Trampoline, dans un ancien restaurant abandonné // ouverture OCT 2017 // 47 rue St Vivien, Rouen
  • Projet Terminé ( oct 2015 ) : Création et mise en place de la première édition du Festival AUTOCHTHONE dans l'ancienne serrurerie Thoumyre, 37 bld des belges, Rouen.

Projet en cours : La galerie Trampoline, au 47 rue Saint Vivien 76 000 Rouen.

L'origine du projet Trampoline : Après une expérience réussie au 37 boulevard des Belges ( création d'un festival éphémère dédié à la scène artistique et culturelle rouennaise dans un bâtiment vacant qui a réuni plus de 600 participants) l'association POLYMORPHE est allée à la rencontre des institutions, des habitants, des artistes mais aussi des promoteurs privés pour échanger et réfléchir à sa prochaine expérience artistique dans un lieu abandonné. C'est ainsi qu'elle a rencontré un groupement d'étudiants de l’ESADHaR Rouen avec les même ambitions et l'envie de s'investir dans le rayonnement culturel et artistique de sa ville. Après avoir défini ensemble les grandes lignes du nouveau projet : création d'un tiers lieu artistique et culturel dans un espace vacant, nous nous sommes tous mis à la recherche du lieu. C'est au 47 rue Saint-Vivien que nous avons trouvé notre bonheur, 80m2 à rénover pour pouvoir accueillir nos futurs adhérents et mettre en places des projets transdisciplinaires.